Accueil Pétitions Pétitions politiques Oui à la création d’une section Sciences et Technologies de Laboratoire à Louis Feuillade !

Oui à la création d’une section Sciences et Technologies de Laboratoire à Louis Feuillade ! Pétition
Encore 3 504 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Les représentants FCPE et Parents d'Elèves du Bassin Lunellois
Madame LE PELLEC MULLER Armande, Recteur de l’Académie de Montpellier

Le projet de création d’une STL au lycée Louis Feuillade est remis en question par les services du Rectorat pour la 3ème année consécutive !
À croire que le rectorat ne souhaite pas donner les mêmes chances à tous les élèves....

Malgré une demande importante, les élèves du bassin Lunellois se voient contraints :

• soit de partir sur Montpellier ou Nîmes pour s’orienter vers cette filière avec tout ce que cela implique en place disponible, temps de transport, fatigue hebdomadaire, déracinement des élèves, frais supplémentaires pour les familles,

• soit de choisir par défaut une filière présente sur l’un des deux établissements Lunellois, mais qui ne correspond pas à leur projet d’orientation.
D’autre part, toutes les conditions sont réunies pour la bonne marche du projet : engagement et implication des enseignants, locaux adaptés, investissement matériel...

Nous nous mobilisons pour l’élargissement de l’offre de formation sur le bassin Lunellois afin de donner la même chance à tous les élèves et nous déplorons cette prise de position.
Nous soutenons le lycée dans cette démarche et nous vous demandons de bien vouloir reconsidérer ce projet.

Genevieve - Le 19/02/2016 à 13:37:57
Nous sommes dans une République qui, depuis 1870, a pour thème principal de donner sa chance à tous !
A moins que je ne me trompe et que j'ai changé de pays sans m'en rendre compte jQuery172010916012324073698_1455885357035?
Karine - Le 15/02/2016 à 11:10:32
filière technologique qui devrait être représenté à lunel
Marie pierre - Le 10/02/2016 à 08:18:32
Il est important pour les jeunes de la région de pouvoir avoir de bonne condition pour étudier. Notamment ne pas perdre de temps dans les transports.