Création d'un revenu minimum salarié et retraité unique
Pétition
273
signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Mr. Laporte Gilles
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le corps exécutif et législatif français
La pétition
Actualité(s)
Il est anormal qu'aujourd'hui, les retraités possèdent un minimum vieillesse garanti aussi faible après 42 années de travail.
Il semble anormal d'observer l'existence d'un revenu minimum garanti qui ne soit pas identique à celui des salariés.
Les personnes âgées auraient-elles moins droit à un niveau de vie décent que les salariés ?
Peut-on vivre avec 700 euros par mois, est-il normal de terminer sa fin de mois en mendiant à manger auprès des resto du coeur ou en faisant les fins de marché, à ramasser les invendus ?
Un pays aussi riche que le notre se doit t-il de rejeter, de déconsidérer les anciens qui ont crée la richesse d'aujourd'hui ?
Doit-on moralement accepter pareilles choses ?
Pour le perfectionnement de notre cadre social, pour une approche humaniste de la vision sociale de notre pays.
AGISSONS VITE POUR NOS ANCIENS, DONT NOUS DEVONS ÊTRE RESPECTUEUX EN RECONNAISSANT
Engageons très vite un groupement d'étude de ce projet.
Je suis prêt à travailler sur ce projet avec vous tous.
273
signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
Création d'un revenu minimum salarié et retraité unique
- Actualité(s) de la pétition -
52 commentaires
Arno - Le 27/12/2018 à 15:47:34
parce que
00
Le 29/12/2018 à 19:31:14
Pour une retraite unique de 3000 €/mois. Pas de retraités riches et d'autres qui peinent à vivre les fins de mois. Fini les retraités à 6000 et++ /mois, honteux ! indigne !