Accueil Pétitions Pétitions politiques La création de plateformes publiques de solidarité citoyenne pour remplacer les start-ups (blabla car, airbnb, uber)

La création de plateformes publiques de solidarité citoyenne pour remplacer les start-ups (blabla car, airbnb, uber) Pétition
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Julien Kebalo
François Hollande
Mise à jour

A l'heure d'internet, à l'heure de ces technologies, beaucoup de sociétés réalisent des chiffres d'affaires énormes sous prétexte de nous faire économiser de l'argent et sur le dos de nos actions, tout en mettant en avant la sécurité, la pérennisation de leur entreprise, l'emploi.

Airbnb, blablacar, uber et j'en passe, pourquoi ne pas "démocratiser" ses services?

D'autre part toutes ces sociétés s'installent dans des paradis fiscaux afin de payer le moins possible d'impôts.

Je trouverais donc juste et intelligent que l'Etat prenne en main ce genre d'initiatives "citoyennes". Plutôt que de vouloir imposer encore et toujours les citoyens qui participent par une taxe sur les "revenus" générés par le covoiturage ou location d'appartement.

Nous ne pouvons échapper à la tentation de payer moins cher plus que de soutenir les élans solidaires et écologique! Nous sommes des consommateurs qui cherchons à payer le moins possible, vous êtes les décideurs qui pouvez encadrer ces démarches.

La finance est partout et toujours de plus en plus, jusqu'à gérer nos "élans" de solidarité (intéressés). Il en va de même pour le crowdfunding, il récupère 8% sur une sommes d'argent collecté par des particuliers pour des particuliers.

Il y en a marre de la liberté ou la libéralisation de l'idée, qui sont ils pour se faire de l'argent sur le dos des citoyens et de leur Etat?

- Mise à jour de la pétition -
Julien - Le 25/09/2015 à 12:08:58
Ca me semble logique !
Maeva - Le 27/09/2015 à 16:09:37
c'est l'avenir!
Aurelie - Le 25/09/2015 à 20:32:59
C'est du service publique, ça entre dans le cadre dudéveloppement durable.