Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour la création d'une nouvelle plage de centre-ville à Marseille dans l'Anse du Pharo !

Pour la création d'une nouvelle plage de centre-ville à Marseille dans l'Anse du Pharo ! Pétition

Pour la création d'une nouvelle plage de centre-ville à Marseille dans l'Anse du Pharo !

0 signature
Auteur :
Auteur(s) :
citoyens marseillais
Destinataire(s) :
Métropole Aix-Marseille-Provence, Ville de Marseille, SOLEAM
La pétition
Marseille ne compte qu'une seule plage accessible depuis le centre-ville. Une seule plage, Les Catalans, de taille plutôt modeste, pour des centaines de milliers d'habitants. Pourtant non loin de là, juste derrière le Palais du Pharo, une plage naturelle abritée dans l'Anse du Pharo est un lieu tout trouvé pour permettre de décharger les Catalans et aux marseillais de mieux profiter de leur mer Méditerranée.
Le projet actuellement conçu prévoit la réalisation d'ateliers de réparation navale. Les bâtiments existant alors et vétustes, ont été démolis, et le projet prévoit de reconstruire de nombreux bâtiments et une jetée sur cette plage naturelle. Pourtant la façade maritime marseillaise dispose de kilomètres de rivages portuaires non optimisés plus au nord, une relocalisation de ces entreprises là bas pourrait largement être envisagée, car l'Anse du Pharo est un lieu prédestiné pour être accessibles à tous les Marseillais ! Cet espace naturel (petite calanque) ne devrait pas être rebétonné et réartificialisé comme le projet actuel le prévoit. Le projet de réparation navale a un coût de 10M€, ce qui est énorme comparé aux 30 emplois concernés. Un tel espace ne peut pas être privatisé pour 30 emplois, dont l'activité pourrit être déplacée à quelques kilomètres au nord !
Ce lieu pourrait être transformé en une nouvelle plage, car Marseille en compte peu, et surtout en centre-ville ! Tout dumoins il faut que ce lieu soit accessible et ouvert aux promeneurs ! Alors que jusque récemment l'Anse du Pharo était accessible, elle a depuis été fermée par un portail qui empêche les passants d'aller voir la mer à cet endroit pourtant si central à Marseille...

Pour toutes ces raisons, nous désirons que cet espace littoral soit accessible aux Marseillaises et aux Marseillais, à travers la création d'une nouvelle plage.
0 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs