Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la création d'un nouveau supermarché à Viarmes !
Pétition

Non à la création d'un nouveau supermarché à Viarmes !

Non à la création d'un nouveau supermarché à Viarmes ! Pétition
276 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Amis de Viarmes
Destinataire(s) :
la Maire de Viarmes
La pétition

Citoyens de Viarmes et de ses environs, si vous n'avez pas encore signé la pétition contre le projet de supermarché dans la zone de l’Orme, et que vous souhaitez vous joindre aux défenseurs du cadre de vie dans notre petite ville, cette pétition est pour vous !


Monsieur le Maire de Viarmes,

Le projet de supermarché et d’une galerie commerciale, s'il voit le jour, en fera le deuxième supermarché à Viarmes petite commune de 5 300 habitants. De nombreux supermarchés et hypermarchés sont déjà à proximité, à Luzarches, Beaumont, Chambly, Chaumontel, l’Isle Adam, Lamoraye… accessibles en quelques minutes voire dizaine de minutes. Ce supermarché serait le deuxième sur la rocade menant à la croix verte. D’autre part d’autres projets de construction de commerces sont en cours à Chaumontel et l’agrandissement du Carrefour Market est en cours à Viarmes.

Un  tel supermarché défigurerait les abords de  notre commune située dans le Parc naturel régional Oise-Pays de France, dont le patrimoine naturel est exceptionnel et doit le rester ! Notre patrimoine naturel ne doit pas se transformer en banlieue bétonnée et défigurée par des zones commerciales bruyantes et leur lot de voitures et de détritus. Nous avons la chance de vivre dans une zone Boisée conservons ce patrimoine pour élever nos enfants loin du béton et de ces zones sans âme et bruyantes.

D’autre part, ce nouveau supermarché risquerait de pénaliser les petits commerçants et artistants de la commune et des communes alentours détournant leurs clients habituels. Le trafic sera source de nuisance sonore chaque soir de la semaine, mais également chaque samedi. En attendant l'ouverture le dimanche pour permettre aux nombreuses voitures des environs de faire leur course au retour de leur week-end et de transformer cet espace en zone commerciales  avec leur lot de grandes surface spécialisées défigurant ainsi définitivement notre ville.  Les avions inondent déjà et de plus en plus notre ciel causant bruit et pollution.

Ce projet de supermarché, élaboré sans concertation, va  à l’encontre de l’amélioration de la qualité de la vie  et de l’environnement et de l’intérêt des habitants de Viarmes et de ses environs.

C’est  pourquoi  nous  signons  cette  pétition  vous  demandant  de  ne  PAS autoriser  la construction de ce supermarché et se sa galerie commerciale.

Imprimez ce texte et distribuez le à vos amis et voisins de Viarmes

276 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
67 commentaires
Lidwine - Le 19/08/2017 à 17:33:05
Arrêtons l'urbanisation de nos campagnes, stop au constructions massives de commerces, de sociétés, entrepôts et autres qui amènent une population que nous ne souhaitons pas et une dégradation de nos zones rurales !!! Laissez nous vivre en osmose avec la nature au lieu de nous urbaniser. Merci.
7 0
Jocelyne - Le 19/08/2017 à 23:45:16
Non à Auchan, à toute autre chaîne commerciale, au béton, au déboisement, à la destruction de l'environnement pour du fric, des intérêts partisans ou personnels. L'arrivée d'une zone commerciale à viarmes c'est la fin annoncée de la convivialité, des relations humaines, des échanges intergénérationnels viarmes doit garder son âme, son cachet, sa ruralité, ses petits commerces de proximité,son marché, sa qualité de vie... Oui aux métiers de l'artisanat, au développement durable, à l'agriculture biologique ou raisonnée, aux circuits courts, à la recherche, à l'aide à la personne, aux métiers de la culture et de l'éducation... La zone d'activité puisqu'elle est imposée doit servir à accueillir ce type d'activités qui servent les concitoyens et non les aliènent
Donc non à auchan et à toutes autres chaînes commerciales !!!
7 1
Monique - Le 19/08/2017 à 18:20:32
Ce projet dénote de la volonté de certains de développer à outrance le béton dans la campagne. Après 45 ans à Viarmes le changement est radical et on en paie les pots cassés avec le changement d'environnement. Plus question de laisser les enfants circuler librement dans les rues surchargées de véhicules roulant souvent au-dessus de la vitesse règlementaire. Il y a d'autres sociétés à implanter dans cette zone! Stop à cette pléthore de centre commercial uniquement là pour nous faire dépenser de l'argent sans besoin.
7 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la création d'un nouveau supermarché à Viarmes !