Accueil Pétitions Pétitions politiques Création d'un Franc Or par la Banque de France, en parallèle de l'Euro

Création d'un Franc Or par la Banque de France, en parallèle de l'Euro

Création d'un Franc Or par la Banque de France, en parallèle de l'Euro Pétition
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Mardouk
Mr Le Président de la République Française, Mr Le Premier Ministre et Mr Le Ministre de l'économie
Le 28 février 2013, Madame, Mademoiselle, Monsieur, Citoyen de France, Monsieur Le Président de la République Française, Monsieur Le Premier Ministre, Monsieur Le Ministre de L’Economie, Messieurs les députés. Le système économique mondial est malade et sous perfusion, il ne survit que grâce à l'impression monétaire et à la création de plus de dettes. L’union européenne était une idée merveilleuse, mais la mise en place d’une union monétaire prématurée montre ses limites, 11 ans après la mise en circulation de l’Euro. En France, les montagnes de dettes qui s'accumulent (90% du PIB), une croissance négative partie pour durer, la montée du chômage, la baisse des recettes fiscales, nous laissent de moins en moins de chance de sortie de crise. Les risques grandissent de jour en jour. La faillite frappe à la porte, et la faillite d’un pays entraîne généralement un crash obligataire puis un crash des monnaies. Je pense que ce n'est plus une question de "si", mais de "quand ?". Plus nous attendons pour réagir, plus les dommages seront graves et irréversibles. La France doit y être préparée. Nous ne pouvons plus rester les bras croisés. Si les monnaies fiduciaires se déprécient ou disparaissent, les économies des Français disparaîtront ou se déprécieront avec ! Mais surtout sans monnaie, tout s’arrête. Le pays est mort et s’embrase. Nous ne pouvons le tolérer ! L'euro n'est plus de la richesse mais de la dette, et en tant que citoyen français, j'exige de pourvoir sauvegarder le fruit de mon travail et mes vraies richesses créées dans une monnaie "solide" reconnue et sauvegardée par l'Etat Français ! C'est pour cela que nous demandons expressément au gouvernement Français, à François Hollande, Jean Marc Hérault, Pierre Moscovici, Messieurs les députés de l’Assemblée nationale, la création, en parallèle de l'Euro, d'un "Franc Or/Argent". Des monnaies locales existent déjà, pourquoi pas un "Franc Or/Argent"? En Suisse, il est actuellement à l’étude. L'or n'est pas un ennemi, il est une réserve de richesse utilisée depuis des millénaires par notre civilisation. Certes l'or ne crée pas de la richesse, c'est une réserve, mais en attendant personne ne joue avec ! Et si les Français voulaient qu'on joue avec leurs économies, ça se saurait ! C'est pourquoi nous exigeons la création d'une vraie monnaie de réserve sans contrepartie ! De plus, émettre des billets "Francs Or/Argent" permettrait à la banque de France d'accroître ses réserves d'or/argent en attirant l’épargne étrangère et Française, sans dépenser un centime ! Cela pourrait aussi donner plus de crédibilité aux yeux des investisseurs et garder sous contrôle les taux d'emprunts obligataires. Car un pays qui anticipe et qui prévoit est un pays qui rassure. Arrêtons les visions court-termistes et les fuites en avant imposées par les marchés et les mandats politiques. Pensons à notre futur. Agissons maintenant avant de tout ramasser à la petite cuillère. La tempête qui arrive va faire très mal, mais si nous avons un navire assez solide, avec un capitaine expérimenté et aguerri, voir un peu « barbare », nous aurons une petite chance de la traverser. Peut-être sommes-nous les pessimistes dans cette histoire, mais craindre l'avenir, en février 2013 n'est pas symptomatique. L’explosion ou la dévaluation des monnaies n’est pas un scénario de science-fiction. Nous demandons simplement une assurance, un outil supplémentaire, une sortie de secours en cas d'incendie et la création d'une monnaie de réserve sans contrepartie. Vive la Liberté, vive l'Egalité, vive la Fraternité, Vive la France et surtout Vive l'Amour entre les peuples.

Le 28/03/2013 à 19:20:36
Ridicule...