Accueil Pétitions Pétitions politiques La création d'un fichier

La création d'un fichier

La création d'un fichier Pétition
Encore 60 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Géraldine Tixier Lacaze
Ministère de la Justice, de l'Agriculture, de l'Intérieur

Bonjour à tous,

Je viens de lire l'histoire atroce de cette chienne enterrée vivante à Montesson.

Le procès aura lieu en Mars 2016, que l'on se rassure, les juges ne perdront pas de vue la justice à rendre, leur temps n'est pas le nôtre.

Mais j'espère qu'ils sauront en effet donner l'exemple en lui donnant la plus forte amende et en le condamnant à un travail d'intérêt général dans un refuge, un zoo, une réserve, pour lui apprendre le respect. Il est évident que cet homme, barbare vis à vis de cet animal, a déjà été barbare vis à vis des gens ou le sera, en particulier des faibles (enfants, personnes âgées, femmes).

Ceci dit, il me semble que tous ces gens qui n'ont aucun respect de la vie et ont le sadisme de s'attaquer à plus petit qu'eux, devraient être inscrits sur un fichier accessible à tous les vétérinaires, SPA, refuges, gendarmeries, commissariats, éleveurs, etc. Ainsi, à chaque fois que quelqu'un se présenterait pour adopter ou acheter un animal, la personne en charge pourrait vérifier pièce d'identité à l'appui, si la personne a un historique de maltraitance ou pas. Idem pour les gendarmes et les policiers.

Ainsi, les personnes responsables d'un élevage ou d'un refuge pourront vérifier si le propriétaire potentiel de l'animal a un historique de maltraitance ou pas. Les vétérinaires pourront vérifier si un animal blessé ou amoché ne l'a pas été par son "propriétaire". La police, la gendarmerie pourront immédiatement vérifier si une personne a des antécédents de plainte pour maltraitance.

Muguette - Le 08/08/2015 à 16:41:43
marre des barbares !
Joris - Le 11/08/2015 à 09:19:40
Je n'aime pas les cons/barbares qui font du mal aux animaux.
Photo profil auteur
Francoise - Le 11/08/2015 à 13:42:13
Je suis pour ce ficher, mais attention, des tortionnaires qui voudraient se débarasser d animaux ou les supplicier, pourraient avoir l idée de charcuter les animaux pour enlever la puce d identification.
Quand a ce fichier, les éleveurs dignes de ce nom verifieraient, mais il y a plein d eleveurs de races courantes et petites,qui produisent du chiot non inscrit, a grande echelle pour faire du fric sans s occuper des conditions de vie de leurs animaux, qui n iraient meme pas consulter ce fichier.
BONNE IDEE, mais a DOUBLE TRANCHANT, des individus etant des monstres et ne respectant pas le vivant.

Accueil Pétitions Pétitions politiques La création d'un fichier