Accueil Pétitions Pétitions politiques De la création d'emploi et de l'aide aux entrepreneurs ont épargnons collectivement de l'argent afin de l'investir dans les PME de nos régions et villes.

De la création d'emploi et de l'aide aux entrepreneurs ont épargnons collectivement de l'argent afin de l'investir dans les PME de nos régions et villes. Pétition
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Alexandre Losier
Nous tous!

1 : Description et résumée des origines et des caractéristiques de la coopérative en projet

2 : Description des produits ou service offerts

Chapitre 1

La coopérative a été pensée en cause de quatres facteurs.Le premier celui du trou-noir dans la péninsule-acadienne.Le deuxième est celui du vieillissement de la population au Nouveau-Brunswick et au Canada.Le troisième facteur est celui des récessions à chaque fin de cycle économique.Le quatrième facteurs est celui du monter du protectionnisme aux États-Unis. La coopérative financière va s’assurer de créer des PME dans la Péninsule-Acadienne et d’investir dans des PME en croissance afin de créer des emplois. Je prends mon idée d’Alphonse Desjardins qui a créé les caisses Desjardins pendant une récession dans les années 1900.La différence de notre coopérative et des caisses Desjardins c’est que nous n’allons point emprunter de l’argent pour faire de l’argent avec des intérêts mais bien de récolter l’épargne de tous et de chacun afin de générer des investissements liés à la création d’emplois dans la Péninsule-Acadienne.Le rendement des placements sera calculée dans un logiciel personnalisé que Distantia sera créer.Le taux de rendement des épargnants fluctuera par rapport au rendement des PME où leurs argent sera investi. Aucun taux fixe ne sera utilisé pour assurer une transparence et un engagement social de notre coopérative.Les acadiens sera incitée à venir épargner le restant de chaque paie après les dépenses et les paiements afin de faire croitre leurs régions. Un petit dix dollars à chaque semaine pour la moitié de la Péninsule-Acadienne généraient des investissements de 200 000 $ par semaine. Cela va créer d’amples emplois dans nos communautés. Nous allons nous réunir pour garder les jeunes dans nos régions et pour inciter le gouvernement du N-B et du Canada à venir investir dans nos infrastructures, dans les universités et collèges, dans l’éducation, dans le tourisme et dans la santé. La coopérative aura comme mission d’améliorer la maitrise de soi des membres en leur apprenant qu’investir dix dollars par paie leur procureront un fond de retraite ou un héritage pour leurs prochains. En même temps, ils auront contribué directement dans leurs régions pour créer des emplois.

Chapitre 2

Nos produits financiers offert est celui de l’investissement dans de nouveaux projets d’entreprise qui veulent s’établir dans la Péninsule-Acadienne. Nos fonds vont provenir des petits épargnants hebdomadaires, mensuel ou annuel et des riches afin de créer des emplois dans la péninsle acadienne.Chaque membre aura droit à un vote pour les projets qui auront été sélectionné par moi, Alexandre Losier (PDG).Les membres ne paieront pas de frais de démarrage car nous allons avoir une clientèle en générale déjà appauvrie en cause de l’inflation. Le retour d’investissement des membres investisseurs recevront des retours à toutes les fois que les PME vont faire leur rapport financiers après les 5 premières années de la date que le membres aura effectuer son épargne.Chaque membre va être libre de retirer le montant initial investit en tous temps, après les 5 années de gèle.Pour sécuriser les membres,la coopérative Investissement Losier va démontrer un rapport mensuel des frais de gestion du portefeuille de la coopérative.Cela comprends l’équipement,le salaire des employés,le loyer et l’électricité.Nous allons aussi gérer les projets d'entreprises pour la création de l'entreprise concernant les factures et l'arrangement avec les contracteurs.Ce processus assurera une confiance pour les épargnants investisseurs car si nous le fessons pas il se peut que ça soit pas bien fait.Enplus, les entrepreneurs pourront eux aussi épargner.Dans le futur de la coopérative je prévois offrir le service d’assistance des plans d’affaires avec les futures entrepreneures.

Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.