Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la création de banques de dépôt séparées des banques d'investissement !

Pour la création de banques de dépôt séparées des banques d'investissement !

Pour la création de banques de dépôt séparées des banques d'investissement ! Pétition
Encore 64 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Yvon G.
ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie
Vu la façon dont le monde de la finance se comporte à l' heure actuelle, la création de banques de dépôt séparées des banques de placement (ou d'investissement) devient absolument indispensable.

En effet, les banques à qui vous avez l'obligation de confier vos salaires placent votre argent. Si cela leur rapporte des bénéfices, elles les gardent. Mais dès qu'elles les perdent, elles vous font payer leurs déficits en vous prélevant de l'argent sur votre compte.

C'est devenu le sport des financiers Européens dans certain pays de l'Union.

Pour les plus jeunes qui n'auraient pas connu la chute des tours du "World Trade Center" en 2001 aux USA, je suis témoin par la suite, d'avoir vu mes comptes être mis à zéro, compte bien Français. Quelque jours après, tout était redevenu normal.

La preuve en est que les Banques peuvent à tout moment faire ce qu'elles veulent selon la conjoncture.

Yann - Le 27/11/2014 à 15:51:24
Il faut mettre fin à ce racket organisé !!
Samuel - Le 30/11/2014 à 17:47:27
Haltes aux délinquants criminels de la finance
Maite - Le 04/12/2014 à 09:25:59
nous avons vu ce que la fusion des activités coûtentau état et donc aux particuliers aujourd'hui ...