Pétition : Pour la création d'une aire de grand passage pour les gens du voyage dans l'agglomération melunaise Pétition

Ville de Vaux-le-Pénil
la Communauté d'agglomération Melun Val de Seine (CAMVS)

Ces dernières semaines, les gens du voyage ont installé leurs campements sur plusieurs communes de l’agglomération melunaise, au premier rang desquelles Vaux-le-Pénil où plus d’une centaine de caravanes se sont installées sur son parc d’activités.

Nous avons, à plusieurs reprises, alerté le Préfet sur ces occupations illégales et les risques qu’elles induisent en termes d’hygiène, de sécurité et d’entrave aux activités économiques.

Les propriétaires des entreprises ont déposé plainte et l’Association des industriels a interpellé le Préfet. La préfecture se refuse à intervenir au motif qu’il s’agit de terrains privés et qu’il revient à la justice de se prononcer. Elle rappelle surtout le non-respect par la CAMVS du schéma départemental d’accueil des gens du voyage, qui commande la création d’une aire de grand passage, dont nous réclamons la réalisation de longue date.

Faute de volonté politique, ce dossier est au point mort alors que les occupations illégales se multiplient. Si rien ne bouge, il est à craindre que nos zones d’activités se transforment en aire de grand passage.

C’est pourquoi nous appelons de nos vœux, une nouvelle fois, que la CAMVS, compétente en la matière, prenne ses responsabilités et agisse.

Le 24/10/2016 à 12:37:45
Les gens du voyage .les roms .l'immigration de masse .ras le bol
Nathalie - Le 18/11/2016 à 13:52:45
Je trouve inadmissible que notre ville supporte depuis des années l'installation maintes fois répétées des gens du voyage. Après la Buissonnière, le terrain de foot, les coulées vertes, la zone industrielle... Il serait temps que les Pénivauxois qui paient des impôts de plus en plus élevés soeint écoutés par la voix de leur maire. soient écoutés.
Dominique - Le 24/10/2016 à 17:45:17
Raz le bol de l'insécurité et des gens du voyage ...