Petition
919
signatures
With 81 signatures, this petition will be more easily recommended to committed signatories.
Author :
Author(s) :
Cindy De Lagaucherie
Receiver(s) :
La faible petite équipe ministérielle de l'état Français, sous tutelle de la commission Européenne et de la CEDH
Chers citoyens,
Il est temps de prendre les choses en main. Aujourd'hui, je vous invite à signer une pétition qui va changer la face de notre système pénal en France. Pourquoi ? Parce que nos prisons actuelles sont à la limite de l'absurde. Fleury-Mérogis, la plus grande prison de France, compte 3 400 places. À côté de cela, notre chère amie la prison de haute sécurité du Salvador fait dans les 12 000 places. Oui, quatre fois plus. Et pendant ce temps, en France, on nous pond des prisons à moins de 1000 places. Autant dire que nos décideurs doivent penser qu’on peut résoudre la criminalité avec des chiffres sortis tout droit d'un jeu de Monopoly.
Mais nous, on sait mieux. Il est temps de lancer un projet à la hauteur de nos défis. Mon idée ? Construire des prisons modernes, efficaces, rentables, et surtout, avec assez de places pour accueillir tous les délinquants. Imaginez des blocs de 3000 places, où les détenus participeront eux-mêmes à l’agrandissement des lieux, pour atteindre au final un complexe de 12 000 places. Et ce n’est que le début ! Nous devons construire 10 prisons de ce type en France, pour loger 120 000 criminels sans avoir à jongler avec les remises de peine. Une peine, c'est une peine. Et à chaque délit, 15 jours minimum, sans excuses pour les mineurs.
Et pour nos fameuses OQTF, ces migrants sous obligation de quitter le territoire ? Pas de souci. Je propose 5 prisons dédiées, offrant 60 000 places rien que pour eux. Ces prisons seront situées dans des campagnes reculées, loin des villes, et vous savez quoi ? Pas de visites autorisées. Radical ? Peut-être. Mais nécessaire, certainement.
Ce projet n'est pas qu'une utopie, c’est une solution concrète. Et ce n'est pas tout : en signant cette pétition, vous vous engagez pour des prisons rentables. Car oui, chaque prisonnier devra payer son loyer en prison. Et en plus, il travaillera dans des fermes écolo, contribuant à la société pendant son incarcération. Mieux encore, vous, chers citoyens, pourrez investir dans ces prisons et recevoir des dividendes chaque année en fonction des bénéfices générés. Enfin, une solution qui rapporte !
Signez la pétition dès aujourd'hui et soutenez la création de ces prisons du futur. Il est temps que justice rime avec efficacité.
Bien à vous,
Cindy De Lagaucherie
(tiktok/instagram)