Accueil Pétitions Pétitions politiques COVID-19 — Mobilisons-nous !

COVID-19 — Mobilisons-nous !

COVID-19 — Mobilisons-nous ! Pétition
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Angélica
Emmanuel Macron ( le président )

Sans nier l’importance de la pandémie ni les décès qui en découlent, cette pétition a pour objectif de mettre fin à la folie destructrice, potentiellement bien plus délétère que le Covid-19 lui-même, qui s’est emparée de nos vies. Pour dire stop, tous ensemble.

= CE QUE CETTE PÉTITION DEMANDE =

- Investissement massif dans les HÔPITAUX, maintenant et à long terme.

- Investissement massif, économique et humain, dans une stratégie de TRAITEMENTS pour lutter contre la Covid-19.

- Enquête indépendante sur le REMDESIVIR, sur l’HYDROXYCHLOROQUINE.

- L’arrêt du principe de CONFINEMENT et la garantie que cette mesure ne sera plus jamais utilisée comme mesure sanitaire. Un troisième confinement constituerait un suicide pour notre pays. De même pour le couvre-feu et le système d’attestation dérogatoire. Réouverture des commerces, restaurants, structures culturelles et sportives, stations de ski etc. (avec protocole sanitaire adapté à la situation, basé sur des certitudes scientifiques).

- Sur les MASQUES : sans remettre en cause leur utilité dans certains cas, réalisation d'études scientifiques et indépendantes afin de déterminer dans quelles conditions il peut être réellement efficace (circulation active ou non, types de lieux, public concerné…). Faciliter l’accès aux masques FFP2 ou FFP3 pour les personnes vulnérables.

- Etablissement d’une clause de RESPONSABILITÉ des laboratoires en cas d’inefficacité de leur vaccin ou d’effets secondaires graves.

- Interdiction de tout CONDITIONNEMENT de la vie sociale (déplacements, travail, école, accès à des événements etc.) à un statut vaccinal.

- Interdiction de l’OBLIGATION vaccinale pour la Covid-19 (surtout sur population non vulnérable et en l’absence de garanties).

- Retour à la DÉMOCRATIE. Fin de l’état d’urgence et de l’utilisation permanente du conseil défense. Rendre sa place au Parlement, avec obligation de présence pour les députés. Implication de la population dans les décisions.

- Améliorer le contrôle des potentiels CONFLITS D’INTÉRÊTS à tous niveaux.

- Préserver plus que jamais les LIBERTÉS FONDAMENTALES. Mettre fin à la surenchère sécuritaire.

=== ACTIONS ===

L’idée n’est pas de minimiser la Covid, mais de se poser la question du risque vraiment encouru, de la proportion des mesures prises en réaction, de leur justification, de leur efficacité ou encore de leurs conséquences… de se mettre en quête d’un peu de bon sens… De déterminer des certitudes, d’émettre des hypothèses, et de confier à la science le soin de les étudier.

Pour dire stop à toute cette folie. Parce qu’on nous demande de faire une croix sur nos vies. Parce que nous sommes (peut-être encore) en démocratie.

Artisan, commerçant, citoyen, étudiant, retraité, infirmier, policier, artiste, patron, médecin, politique, maire, chômeur, acteur, musicien, youtubeur, directeur, restaurateur, agriculteur, citoyen, intellectuel, philosophe, tendeur de perche au tire-fesses, rentier, éboueur, prof, coach, député, supporter de l’OM, du PSG… femme, homme, quelque soit votre travail, votre âge, votre couleur de peau, celle de votre gilet, votre sensibilité politique, votre appartenance religieuse, votre orientation sexuelle… au-delà de tous les clivages…

Si vous pensez que quelque chose ne tourne pas rond actuellement… Si vous aussi vous pensez que nos vies sont gravement endommagées, que notre monde et nos libertés sont mises à mal et sont potentiellement menacées, si vous avez besoin d’explications, manifestez pacifiquement votre désaccord, vos doutes, vos inquiétudes.

PS : Cette pétition a été copier/collé afin de soutenir la pétition écrite par une personne nommé Sébastien.

Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions politiques COVID-19 — Mobilisons-nous !