Accueil Pétitions Pétitions politiques Covid 19 / pour la fin d'une médecine indigente et pour la fin de ces technocrates incompétents.

Covid 19 / pour la fin d'une médecine indigente et pour la fin de ces technocrates incompétents. Pétition
Plus que 6 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Jeanne la lilloise résistante comme jeanne maillote
Tous les français

Cette crise sanitaire sans précédent nous révèle ce qui est dénoncé depuis des années par le monde médical : une médecine indigente incapable de donner à ceux qui nous sauvent chaque jour et qui protègent notre bien le plus précieux : la vie, le matériel pour se protéger et celui pour nous soigner.

Votons pour cette pétition afin de faire fléchir, une fois cette crise passée,  le gouvernement en place..

Les choses  les plus graves dans une vie, ce sont  la mort ou la maladie et Notre bien le plus précieux : la vie.

Cela dépend en grande partie des forces, des moyens que nous mettons dans notre médecine.

Nous ne pouvons pas accepter que notre santé , nos vies et surtout la vie des Soignants soient sacrifiées. Il faut avoir le sens des priorités quand on vote un budget.

Ce que  réussit à faire LVMH en commandant 40 millions de masques qui seront livrés à partir de mercredi, démontre que notre état doit cesser d'être géré par des technocrates incompétents, une communauté qui pratique l'entre soi, une prise de décisions inconséquentes au péril de nos vies.

Dès le 11 janvier 2020, Mme BUZYN informait le Président de la République et le Premier ministre de la pandémie à venir. Que de temps perdus, qui aurait permis de fabriquer, des masques, de commander des respirateurs, des tests... Des mesures auraient pu être prises comme la fermeture des frontières.

On a eu droit à des discours contradictoires, comme sortez au théâtre, au café, et une semaine après non ne sortez plus les aînés mais allez voter....

A titre d'exemple ARC, entreprise du nord, avait mis en place dès le 26 février dernier des mesures afin d'empêcher la transmission du coronavirus, comme d'autres entreprises.. A se demander si notre état ne serait pas mieux géré par un chef d'entreprise que par ces technocrates incompétents.

En attendant Forza à nos soignants et à tous, ils devront rendre des comptes... forcément !

Plus que 6 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.