Accueil Pétitions Pétitions politiques Covid-19 : Nous exigeons le respect de nos libertés fondamentales

Covid-19 : Nous exigeons le respect de nos libertés fondamentales

Covid-19 : Nous exigeons le respect de nos libertés fondamentales Pétition
Liberté chérie
Assemblée Nationale, Sénat

Nous croyons en la liberté d’expression.

Nous croyons au caractère sacré et inviolable des libertés fondamentales garanties par notre Constitution, et inscrites dans la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789.

Nous croyons au droit inhérent à la personne humaine de circuler, se réunir, travailler, consommer, pratiquer sa religion, aller et venir à visage découvert, disposer de son corps comme bon lui semble.

Nous croyons qu’un Etat de droit et une démocratie ont pour obligation de permettre l’exercice de ces droits.

Nous croyons qu’en cas de crise, l’Etat doit organiser, informer, recommander, mais en aucun cas porter atteinte aux droits naturels, sacrés et inaliénables de l’homme. Même en cas de « danger publique exceptionnel », les atteintes aux libertés ne peuvent être que très limitées et la preuve de l’absolue nécessité de chacune des mesures prises doit être fournie.

Nous croyons qu’enfermer et isoler sa propre population est un crime.

Nous affirmons que dans cette crise nos libertés fondamentales ont été méthodiquement violées et que par conséquent le contrat entre l’Etat et le peuple a été rompu.

Nous demandons la démission immédiate des responsables de ces actes d’une extrême déloyauté envers notre pays et notre Constitution.

Enfin, nous demandons leur mise en examen pour « haute trahison » envers les principes fondateurs de notre République, crime pour lequel il n’existe pas d'immunité.

Noemie - Le 20/01/2021 à 20:27:01
Je souhaite que ce confinement et couvre feu cesse. La pollution atmosphérique fait plus de mort que le Covid et des victimes plus jeunes. Et jusqu’ici personne n’est interdit de prendre sa voiture ni de vivre. Arrêtons cette mascarade.

Christian - Le 24/01/2021 à 11:23:35
conseil scientifique, monsieur vaccin, macron, employés de big pharma!!!
La covid une bonne façon de faire des milliards!!!
Le 24/01/2021 à 16:36:23
Je me demande pourquoi la justice ne fait pas parler d'elle, consernent, le virus et l'enferment de la population.