Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Covid-19: Arrêtez de râler et informez-vous !
Pétition

Covid-19: Arrêtez de râler et informez-vous !

Covid-19: Arrêtez de râler et informez-vous  ! Pétition
1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
Un citoyen exaspéré
Destinataire(s) :
Les Français
La pétition
1- Arrêtez de râler !
On peut voir sur ce site internet de nombreuses pétitions, visiblement très hostiles aux mesures sanitaires prises depuis déjà 1 an: "Retrouvons nos libertés" ; "non au 3e confinement" "reconfinement: cette fois-ci c'est non !" .... Et j'en passe !

J'entends parfaitement que les mesures sanitaires soient contraignantes, que cela fait 1 an que beaucoup n'ont pas pu voir leurs proches pendant 1 an et évidement j'entends également que cette pandémie va conduire de nombreuses entreprises à la faillite et ça a déjà commencé. Mais, il est insupportable d'entendre des citoyens de tout genre, se plaindre "on nous prend nos libertés "on en a marre des mesures liberticides" "le gouvernement nous enferme" ou encore ce titre de journal télévisé  exaspérant: "restrictions sanitaires, les français en ont ras-le-bol", sans compter toutes les pétitions contre le port du masque et les gestes barrières.  Premièrement, la France est le pays où :
- Les citoyens ont été le moins confinés, de TOUTE l'Union Européenne (la plupart des pays étant confinés depuis noël ou depuis début Janvier) 
- Les écoles sont restées ouvertes le plus longtemps juste devant la Suisse (mais qui a été un pays beaucoup moins touché)
- Les aides attribuées aux entreprises sont les plus fortes : à noter que la France est le seul pays à proposer des aides spécifiques au secteur culturel (cf: tous ceux qui sont venus se plaindre lors de la cérémonie des Césars) 
Il est également important de rappeler que ce 3ème confinement, n'en est pas vraiment un puisqu'il est possible de se déplacer jusqu'à 10 km sans limite de durée... Pour tous ceux qui se plaignent que la jeunesse soit oubliée durant cette période, retenez une info : Depuis 1 an, toutes les écoles américaines sont fermées, depuis 1 an tous les élèves américains sont privés de lien social
Aussi, on se plaint, petits râleurs que nous sommes, des "mesures liberticides", retenez une information, en Inde, pays beaucoup évoqué dans les médias ces derniers temps, les citoyens, eux, ne sont pas confinés, pour une seule raison, ils n'ont pas le choix, le chômage partiel n'existe pas, le report de charges n'ont plus, mais c'est aujourd'hui un des pays les plus endeuillés, les mesures sanitaires n'existant pas, chaque jour les travailleurs risquent de mourir de la Covid.  On se plaint en France des mesures restrictives pendant que des pays notamment les pays Sud-Américains ou Africains vivent une situation catastrophique, des familles endeuillés, des cimetières saturés. Il serait peut-être temps de prendre conscience que, oui, par rapport au monde entier nous sommes chanceux.
 
2- La vaccination, oui c'est important !
Aujourd'hui, on a une porte de sortie (du moins temporaire étant donné que les variants risquent de revenir mais cela n'importent pas la plupart des français qui vraisemblablement en ont ras-le-bol et sont plutôt centrés sur leur nombril) c'est la vaccination mais pareillement on en entend beaucoup râler, notamment à l'approche d'un éventuel passeport sanitaire au nom de leurs libertés. Encore un chiffre

Nbre de personnes vaccinées à l'Astrazeneccha au Royaume-Uni:  1 810 000
Nbre de personnes décédées : 19
Soit un taux de létalité de 0,0001 %
En parallèle:
Nbre de cas de covid-19 dans le monde: 140 000 000
Nbre de décès: 3 000 000
Taux de létalité: 2%  (soit 2000 fois plus mortel)

Donc oui il faut se faire vacciner, oui c'est important et oui le risque est quasi-inexistant. Je suis d'autant plus surpris que ceux qui s'opposent au  passeport sanitaire soient les premiers à réclamer la fin des mesures de restriction des libertés. 

3- Arrêtons la désinformation 
On entend beaucoup, et notamment sur ce site affirmer à tort et à travers que le gouvernement ne prend pas les bonnes décisions et qu'il devrait agir autrement ou alors affirmer que les vaccins sont réellement dangereux avec un raisonnement basé sur aucune source fiable ! Je suis affligé de lire des témoignages de citoyens qui n'ont aucune connaissance en médecine venant nous faire preuve de scepticisme envers les vaccins quand des médecins expérimentés. Je suis affligé de voir des citoyens critiquer des expertises de médecins sur divers sujets sans n'avoir aucune connaissance dans le domaine. Emmanuel Macron a dit et ça a fait polémique, "Nous sommes devenus une nations de 66 millions de procureurs", ça n'a pas plu, mais n'est-ce pas la vérité ? Si à une seule différence, procureur est sensé mettre en accusation une personne sur la base de connaissances précises, or dans le cas des 66 millions procureurs, au moins 65,9 n'y connaissent strictement rien.

Il serait temps de faire confiance aux gouvernants, ils sont entourés en permanence des meilleurs spécialistes dans le domaine qui les conseillent pour chaque décision, et chaque fois ils essaient de trouver un équilibre entre le sanitaire mais aussi l'économie et la psychologie. Preuve en est, aujourd'hui on est le pays qui a été le moins confiné.


J'espère que ceux qui sont en accord avec cette pétition la signeront. En signant cette pétition vous montrerez que vous aussi en avez ras-le-bol des râleurs constants contre chacune des mesures et que vous en avez ras-le-bol que des individus du fond de leur canapé devant leur télévision  s'auto-proclament médecins.


1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Covid-19: Arrêtez de râler et informez-vous !