Coronavirus : nous demandons à l'Etat de fermer les frontières sénégalaises immédiatement ! Pétition

Talib
Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal
Monsieur le Président de la République du Sénégal, M. Macky Sall,
Des cas de coronavirus ont été annoncés sur le territoire sénégalais depuis plusieurs jours. A ce stade, ce 15 mars 2020, l'Etat évoque une présence de 24 personnes ayant le Coronavirus. Tous les cas ayant été les patients zéro dans une zone où la maladie s'est développée, sont des personnes venant de l'extérieur du pays. Dans cette perspective, nous incitons l'État du Sénégal à fermer tout bonnement et immédiatement les frontières sénégalaises pour endiguer cette épidémie dont une large propagation pourrait être létale pour toute une population, dans un pays ou le service sanitaire n'est pas développé.
Le Coronavirus est extrêmement dangereux et jusque-là les mesures prises par l'Etat ne peuvent servir à rien tant que nos frontières restent poreuses. Deux stratégies ont été utilisées dans les autres Etats du monde pour se protéger : soit la mise en quarantaine automatique de tous les passagers qui débarquent par avion soit la fermeture pure et simple des frontières. Le Sénégal n'a pas les moyen de se positionner sur la première stratégie et donc seule la seconde pourrait nous sauver. D'autres pays sont en train de le faire, nous sommes conscients de l'impact économique qu'une fermeture des frontières peut engendrer, mais c'est une solution qui s'impose dans une situation extrêmement urgente !
Mouhamadou lamine - Le 15/03/2020 à 19:44:15
Les frontières devaient être fermées depuis. Avec moins de cas que nous d'autres pays se sont barricadés. Je signe !
Ousmane - Le 15/03/2020 à 20:00:52
Pour le bien de la sécurité sanitaire national nous sommes d’avis de la fermeture des frontières routières, aériennes et maritimes.
Sophietou - Le 15/03/2020 à 20:25:49
Il faut qu'on ferme les frontières pour la sécurité du peuple