Accueil Pétitions Pétitions politiques Conversion des RSA en revenu universel permettant ou non de travailler de faire du bénévolat volontairement sans fractionner ou stopper le revenu

Conversion des RSA en revenu universel  permettant ou non de travailler de faire du bénévolat volontairement sans fractionner ou stopper le revenu Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Catherine
Emmanuel
permettre un Revenu universel pour tous lissé,  du même montant pour tout le monde ( handiczpé compris ) hors apl Ét soutien familial ( as F ) Ét minimum vieillesse , avec des possibilites d'investissement personnel én bénévolat en travail en cours én formations sans other ce revenu minimum
l'objectif etant d'éviter l'oisiveté,  de rendre service à sa societe meme si l'emploi ne leur permet pas d'être actif .
Creer un Autre systeme de gestion par le CPF Ét le CPA en reliant le dossier  à l'impôt à la source au DMP , au dossier scolaire , au dossier de justice ( décisions ) au dossier d'identité et aux personnes morales( entreprises)  ou aux particuliers ou aux associations afin de permettre la garantie d'assurance ( à la charge de celui qui utilise la personne au RSA pour qu'une protection juridique et une mutuelle santé complémentaire à celle de la cmu dont elle bénéficie et des chèques repas et carte transport collectif soit pris en charge   ) c'est du gagnant gagnant
Ét indiquer ce travail au même titre que le droit à la retraite et lavposdibilité d'un accès à l'emploi
. Ne rien ôter! Ne pas enlever  des droits de la personne!
 Ét indiquer les horaires et priorités pour les familles monoparentales .( eviter les incohérences avec leurs devoirs de parents de à T la justice)
 Établir un bilan de participation par poste et secteur et competences Ét temps Ét questionnaire de satisfactions anonyme , de tput ce qu'elle a donné à sa societe à la fin de l'année: Ét établir u e valeur chiffrée me sûelle én temps reel ( estimé de soi)

Ét le récompenser !!!!! Oui!
Reconnzitre la valeur de l'autre!

donc securiser valoriser utiliser Ét révéler les competences cachées
récompenser et toujours proposer mais scinder la gestion financière qui serait lissée , de la gestion pro qui serait établie ausdi pour un placement par le CPF Ét le CPA  !!
Innover :
Avec des systèmes de MOOC de rentree dans l'emploi  disponible aux revenus universels en tous secteurs ,

Etre précis et i diquer le bénévolat  lqu'elle veut demande fait à fait
Permettre le souhait

Permettre des VAE Ét diplômes terrains en  droit médecine police journaliste d'enseignant d'architecte etc par passerelles  ( agréés d'état pour les seniors et personnes à partir de 50 ans pour reconversion  et indiquer les entreprises adaptées  avec inscription automatique directe én ligne ( formulaire prêt empli ) et possibilité d'action sur le terrain dans le même temps!
Tout doit être automatique et relié!
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.