Des contrôles dans les magasins, port du masque obligatoire

Des contrôles dans les magasins, port du masque obligatoire Pétition

Des contrôles dans les magasins, port du masque obligatoire

1 signature
Jocelyne MAITRE
Messieurs les ministres de la santé et de l'intérieur
La plupart des commerçants et employés de magasins d'alimentation ne portent pas de masques, même s'ils en sont maintenant pour la plupart équipés, et la plupart des clients ne respectent pas les distances.
J'ai demandé dernièrement à un employé de grande surface pourquoi il ne portait pas son masque, il m'a répondu "CA NE SERT A RIEN !!!"... et une autre employée : "ça n'est pas obligatoire, JE FAIS CE QUE JE VEUX" !!! Comment on peut tenir de tels propos après toute la campagne d'informations qui a été menée par l'intermédiaire des médias ?
Pourquoi ne parle t-on pas de ce problème, qui peut mettre partiellement en échec toutes les mesures gouvernementales qui ont été prises et qui peut mettre en danger les mesures d'assouplissement qui vont être prises, au risque de devoir revenir en arrière, et de voir ruiner tous les efforts que nous avons consentis durant ces dernières semaines.
On parle déjà depuis trop longtemps du "déconfinement", alors que les règles de protection ne sont pas respectées : pourquoi n'avons-nous pas de contrôles dans les magasins, afin de vérifier que ces règles sont respectées, suivant ainsi l'exemple de nos voisins belges ?
Merci de soutenir cette pétition afin que des contrôles aient lieu, y compris dans les magasins, afin d'assurer notre sécurité, et de limiter les risques de propagation du virus.
1 signature