Contrôles d'alcoolémie lors des dîners diplomatiques, politiques ou protocolaires sur les Elus Pétition

Jean-Charles Barbézieux
Ministre de la Justice

Cette pétition concerne toute personne politique française participant à tout dîner protocolaire, politique, diplomatique ou tout dîner officiel réunissant des dirigeants, élus, ou représentants de la République française au cours desquels sont susceptibles d'être prises des décisions concernant la politique du pays, et où des accords concernant l'avenir des citoyens français, l'environnement, la santé, l'alimentation, leur sécurité, l'éducation, les transports, leurs droits,etc... peuvent être sinon signés, au moins validés oralement.

En effet, s'il est exigé de tout individu ou citoyen du territoire Français qu'il respecte un taux d'alcoolémie minimum de 0,5 grammes par litre de sang pour être en mesure de conduire une voiture sans que ses mouvements, ses réflexes, ses décisions, ses idées, sa réflexion, ses pensées, ses sens ne soient altérés et puissent nuire à son comportement, il est raisonnable de penser qu'il en est de même pour tout élu de la république, représentant ou Diplomate Français ayant, au cours de leurs dîners, des responsabilités vis-à-vis du pays et de ses citoyens nécessitant la pleine mesure et maîtrise de tous leurs sens et réflexes, de leur réflexion et de leur entière capacité intellectuelle afin de ne pas nuire à l'intérêt général ou local de tout ou partie de la France et de ses habitants.

Il est donc demandé, à travers cette pétition, que des contrôles obligatoires d'alcoolémie soient effectués quotidiennement sur toutes les personnes impliquées dans les affaires de l'état et pouvant, de part leur fonction, dialoguer avec des émissaires étrangers et/ou   prendre une décision  politique, militaire, médicale, scientifique, éducative, juridique, pénale, artistique, industrielle, commerciale,médiatique, écologique, économique, religieuse ou administrative s'appliquant à la France et/ou ayant un impact sur tout ou partie du Peuple français.