Pétition : Controler le libre échange commercial sur la terre pour éviter de mettre les peuples en concurrence Pétition

1 signature
Mr Gallard
Le Président de la république
Le monde économique tel qu'il est organisé aujourd'hui, impose à  tous les peuples producteurs de richesse de se concurrencer les uns contre les autres. Je trouve cela très injuste. Comment peut on admettre qu'une femme en Inde gagne 80 euros par mois dans des conditions à la limite de l'esclavage, alors que dans le même temps simplement en faisant fructifier son argent, c'est à dire sans rien produire, des personnes s'octroient des sommes d'argent colossales... attitude qui rapporte individuellement, mais qui n'apporte rien à l'équité sociale.
Grosse nuance
Je ne suis pas du tout d'accord pour le " ruisselement,"  très cher aux économistes forcément, mais pour le partage équitable du travail et des profits.
Ce n'est pas l'argent qui construit la maison, c'est le maçon et l'architecte.
Un économiste ne sert qu'à spéculer sur le dos de tous les producteurs, on peux vivre sans problème sans eux.
Il est bon de relire en ce moment les textes écris par nos philosophes en 1900 à propos de l'organisation de nos sociétés.
Je propose qu'on mette en place des limites aux profits  gagnés par la spéculation, et réinjecter les capitaux récupérés vers des actions sociales, santé , justice, éducation.
1 signature