Accueil Pétitions Pétitions politiques Non au contrôle technique des 50cc ( cyclomoteur ) !

Non au contrôle technique des 50cc ( cyclomoteur ) !

Non au contrôle technique des 50cc ( cyclomoteur ) ! Pétition
Encore 62 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Hurter
utilisateurs de cyclo
Alors que la loi sur l’immatriculation des cyclomoteurs d'avant 2004 a été votée et que personne n'a rien fait contre ( il y'a eu une pétition mais personne ne la signer croyant que ce texte ne serais jamais appliquer ).
Le gouvernement veux donc voter une loi obligeant les cyclomoteurs à passer un contrôle technique pour vérifier certains points , et notamment le dé-bridage , mais serait-ce un prétexte pour grignoter de l'argent sur notre dos : à mon avis OUI !

Mais enfin rappeler vous d'une époque ou le cyclomoteur était le moyen de circuler le plus libre au monde , il suffisait d'activer une commande et de donner un coup de pédale pour s'envoler cheveux au vent vers d'autre horizons , alors que dans notre beau 21ème siècle , il faut mettre un casque, avoir le Brevet de Sécurité Routière , certificat d’immatriculation , et bientôt , le contrôle technique , et bien je dit STOP !!!

Cette fois-ci c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase ! nous ne somme pas esclave d'un gouvernement qui n'en veut qu'au sous de notre tirelire , déjà que le carburant est a un prix astronomique , alors qu'en sorti de raffinerie il ne vaut pour ainsi dire pas grand chose et grâce a la taxe pétrolière ( près de 70% du prix d'après certaine personne ) ce liquide vaut de l'or , mais nous restons passifs c'est pas pour 2litres au 100 km qu'on va ce plaindre après tous .

Nous ne pouvons plus circuler en paix ! nous voulons juste être libre de rouler sans avoir ces grip-sous sur notre dos comme quelques années au par avant !

Comme vous devez le savoir la clientèle des cyclomoteurs est ciblée vers un publique jeune : (tranche d'âge de 14 ans a 18 ans ),Ainsi à 14 ans , l’état penserais t-il que les jeunes de notre chère France ont les poches remplies de beaux euros près a être dépenser pour leur plus grand plaisir ?
Et bien non , moi même j'ai 17ans et je suis loin d'avoir un gros porte feuille ; j'en est déjà baver pour me payer le fameux B.S.R requis pour conduire un cyclomoteur .
Je refuse donc de verser un centime pour un pauvre papier de contrôle technique !

Alors si vous aussi vous en avez raz le bol de ne pas pouvoir rouler sans être enchaîner , je vous invite a signer cette pétition .

Cordialement Mr Hurter .

Nicole - Le 03/04/2024 à 20:21:31
Laissez nous tranquilles avec nos mobylettes et solex. Nous sauvons le patrimoine et nous ne serons jamais des vaches à lait
Jean-paul - Le 13/12/2010 à 22:01:57
tout est bon pour recuperer de l'argent ce gouvernement es un gouvernement d'oppression
Le 14/12/2010 à 07:43:25
Mon fils a un vélo à quatre roues, faudra-t-il un contrôle technique ??!!