Plus que 337 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Murielle poix citoyenne
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
députés élus par le peuple de France
La pétition
Mesdames, Messieurs,
Nous vous avons élus pour nous représenter dans l'assemblée nationale de notre pays, la France.
Vous avez un salaire pour cette fonction, ainsi que des frais de représentation appelés IRFM.
Un amendement a été proposé pour fiscaliser cette part d'indemnité, sur justificatif des frais engagés. L'amendement de Charles de Courson, député (UDI) de la Marne, qui proposait de fiscaliser la part de l'indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) – 6 412 euros par mois – non utilisée à des fins professionnelles, a été rejeté.
Aussi, nous citoyens qui payons au travers de nos impôts cette indemnité, nous vous demandons cette transparence de notre argent, afin de pouvoir croire en votre sincérité d'élus de la nation pour le bien commun.
Plus que 337 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
l'argent public est le nôtre , nous avons un droit de visu sur notre argent et comment il est utilisé... la transparence c'est la démocratie; le respect des citoyens et de leur capital, c'est aussi cela la démocratie.
20
Louisa - Le 29/04/2015 à 21:24:36
La démocratie est synonyme de transparence, les elus doivent rendre des comptes sur l'argent public, le notre
10
Le 28/04/2015 à 10:11:12
Parce qu'il est scandaleux de voir le peu de participation à l'Assemblée et le salaire perçu à vie par ces personnes qui profitent honteusement du système à nos frais !