Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre la volonté présidentielle de rendre, par décret, avant Mai 2012, la castration des chats obligatoire.

Contre la volonté présidentielle de rendre, par décret, avant Mai 2012, la castration des chats obligatoire. Pétition
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Anne des Calanques 13009 Marseille a.descalanques@orange.fr
Tous les Français
La parc national des calanques apparait comme un beau projet pour protéger le massif des calanques de Marseille. L'enquête publique stipule que sa création découle de la volonté du Président de la République. Actuellement, la pression est mise pour une création avant mai 2012.

Le chat est présenté par la science comme une source de contamination possible pour la faune. Une mesure de protection est adoptée en conséquence : la MARcoeur 42 (Modalités d’Application de la Réglementation en coeur) stipule que "les chats des habitants doivent être stérilisés, tatoués et vaccinés afin d’éviter le développement de populations de chats sauvages et la propagation de maladies."

Mais le parc national des calanques se trouve à Marseille. Ainsi, en lisière deu coeur de parc, les chats situés à droite d'une rue seront à stériliser, et non ceux situés à gauche, ce qui ne les empéchera pas de traverser la rue.

Le bon sens montre que la MARcoeur 42 n'empêchera pas la dite prédation des chats. Tout cela n'est bien qu'arbitraire. Les habitants d'une même ville, d'un même arrondissement, propriétaires de chats, ne seront pas égaux devant la loi. Ainsi, certains marseillais verront leur habitation pénétrée par des "agents" pour vérifier la stérilisation effective des chats, et pas les autres (article L 331-18 de la loi 2006 sur les parcs nationaux). Le non remplacement de fonctionaires dans l'Education Nationale est à confronter avec cette politique de créer des postes pour satisfaire l'effectif de ces brigades vertes. Et 7 autres projets de parcs nationaux sont à l'étude...avec à la clef des sanctions pour non respect de la règlementation dans un parc national (art R331-63 à 69)....

Apolline - Le 05/03/2012 à 21:35:36
Stupide projet, comme toujours.
Il faut aussi respecter les chats !!
Stériliser c'est bien mais pas systématiquement.
Et dans ce cadre, ça n'a pas de sens
Jean-claude - Le 09/03/2012 à 08:26:57
par la même occasion, on ferait bien de castrer certains hommes politiques !
Photo profil auteur
Christiane - Le 10/03/2012 à 17:11:26
Il faudra donc que les chats possèdent un visa qd ils traverseront la rue!!!cette décision est complètement débile,de tte façon les chats doivent être obligatoirement identifiés depuis 2012 et aussi vaccinés ce qui est logique.