Contre la violation des droits fondamentaux de l'individu et limitation de l'exercice libre de l'activité commerciale dans le cadre des mesures de lutte contre la pandémie de Covid-19 Pétition

Martin Vana
Emmanuel Macron (Président de la République)

Cette pétition a pour l'objectif l'abolition de toutes les mesures prises dans le cadre de lutte contre la pandémie de Covid-19, qui violent la liberté personnelle de l'individu et qui limitent l'exercice libre de l'activité commerciale.

1. Les mesures qui violent la liberté personnelle de l'individu :

- l'interdiction de sortir de son lieu de domicile/hébergement, sauf les cas définis et justifiés, dans un horaire déterminé par un décret local ou par autre réglementation locale ou générale, dit ''le couvre-feu''

- le confinement local et général

- la fermeture des frontières de l'état ou la restriction de passage des frontières par condition de présenter un test virologique covid négatif ou par une autre condition similaire

- le porte obligatoire du masque bucco-nasal aux lieux publiques, notamment à l’extérieur

2. Les mesures limitent l'exercice libre de l'activité commerciale :

- fermeture obligatoire des commerces, des restaurants et des bars, des théâtres, des cinémas ou les mesures qui rendent leur activité non-viable économiquement ou qui rendent leur visite/utilisation par leurs clients difficiles ( fermeture obligatoire les soirs, limitation de numéro de personnes à l'intérieur, (...))

Notre objectif, c'est que les mesures mentionnées soient annulées par le gouvernement et par les organes de l'administration locale sur l'ensemble du territoire national.

Leur annulation vise à diminuer la frustration psychique de la population et d'éviter les dégâts économiques provoqués par ces mesures disproportionnées et insensées, adoptées dans l'état d'urgence sanitaire et donc contrairement aux principes du fonctionnement de société démocratique, et sans aucune discussion publique.

Noemi alicia - Le 23/10/2020 à 21:44:35
je suis tout a fait d'accord!
Noemi - Le 23/10/2020 à 21:57:29
je suis d'accord!
Le 23/10/2020 à 22:31:57
Parce que 2020 est devenue une dictature dirigée par des incompétents émettant des règlements contradictoires sans réel fondement et sans aucun sens. Que ce soit politique ou en matière de santé avec de soi-disant experts, que ce soit au niveau national ou européen, on ne peut constater que de l'incompétence.