Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre l'utisation de l'HUMIDEX dans les bulletins météo.

Contre l'utisation de l'HUMIDEX dans les bulletins météo.

Contre l'utisation de l'HUMIDEX dans les bulletins météo. Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Sylvaine 20
MA CHAINE METEO ET AUTRES.
Bonjour à tous,

Messieurs les présenatateurs météo.

En ce moment j'ai entendu parler d'HUMIDEX dans les différentes villes de FRANCE lors d'une vague de chaleur humide depuis quelques jours.

Or la sensation de temps lourd n'est pas forcément lié au taux d'humidité car on peut avoir un ciel couvert et un vent de terre donnant un faible taux d'humidité et une forte sensation de moiteur.

C'est ce qui s'est  passé dimanche à PARIS une sensation de chaleur moite accompagné d'un vent du SUD EST provenant des terres et néanmoins humide avec un taux aux alentours de 40%.

A MADRID il y avait 30° , un ciel à moitié couvert et 20% d'humidité car vent de terre et non un vent maritime.

Autre exemple un jour seulement 30% d'humidité dans les rues de PARIS, 30° et un ciel couvert accompagné d'un vent de terre faible, un autre 30% d’humidité à NEW YORK 30° et un ciel couvert mais vent de terre réputé sec que j'ai vu un jour dans les bulletin météo.

Dans de telles conditions on à la fois à faire à une chaleur moite et une forte sensation de temps lourd  bien que le taux d'humidité soit faible.

A l'inverse un ciel dégagé et un fort vent maritime venant de l'Atlantique ne donne pas une sensation de temps lourd mais un taux d'humidité record situé entre 50 et 60% d'humidité.

En BRETAGNE la chaleur est extrêmement humide à température égale avec le centre de la FRANCE.Le ressenti est pourtant plus frais en raison du vent maritime qui peut souffler très fort.

D'autre part un ciel extrêmement couvert atténue fortement les rayons solaires et dans ce cas il ne fait pas trop chaud mal-grès une température de 30° ou plus et surtout si il pleut.

L’humidex est donc une abération inventé par les canadiens ent aucun compte du temps qu'il fait.

1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.