Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre la taxe foncière de l'habitation principale

Contre la taxe foncière de l'habitation principale

Contre la taxe foncière de l'habitation principale Pétition
Plus que 292 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Philippe Bel
Mr le Ministre de l'Economie
Nous, qui sommes propriétaires de notre habitation principale, ne demandons rien à personne pour nous loger.

Nous avons déjà payé une taxe pour acquérir notre logement.
Payer une taxe pour avoir le droit de vivre chez soi est injuste notamment par rapport à ceux dont l'Etat finance partiellement l'habitation.

Nous estimons régler cette taxe en faisant faire des économies au Ministère du Logement.

Veronique - Le 12/02/2014 à 16:35:31
Nous sommes de foyer modeste avec moins de 4000€ par mois de revenus nous sommes taxe de partout on ne demande rien a personne quand mon mari est tombé au chômage cela a été dressé dur mais nous nous en sommes sortis maintenant on veut encore nous taxer parce que nous avons un petit bien. C est toujours les mêmes qui payent par contre on ne touche pas a tous ces étrangers qui ont choisi de vivre en location et qui ont acquis un bien dans leur pays d origine et qui louent pour l'été c'est le monde a l'envers, inadmissible alors que tout a été fait pour l'accession à la propriété et les retraites qui voient leurs revenus baisses on va encore les taxer mais descendons dans la rue faire voir notre mécontentement on s est se mobiliser contre le mariage des homosexuels mais la il y va de notre devenir, on n etouffe sous les taxes on sera obligé de ventre et encore si on trouve des acquéreurs, on n'en peut plus nous sommes prêts à aller dans la rue.
Bernard - Le 03/11/2013 à 13:22:17
Si vous cherchez la révolution et la descente de la population dans les rues continuez vous êtes dans la bonne voie.
Arnaud - Le 13/04/2016 à 12:42:55
Pour la majorité des gens, posséder sa propre habitation pour enfin être tranquille est l'objectif d'une vie, si une fois que l'on à terminer de payer son habitation; nous devons à nouveau payer pour quelque chose qui nous appartient ou est l'intêret ?

A ce tarif la autant acheter une caravane ou un camping car, pour échapper à toute ces taxe ridicule qui ne servent qu'à engraisser les hommes politique.

Une bonne partie des gens ont déjà du mal à s'en sortir actuellement, pour eux le fait d'avoir terminer le paiement de leur logement, c'est l'espoir d'enfin pouvoir vivre au lieu de survivre, d'avoir plus d'argent durement gagner pour pouvoir enfin ne pas avoir de fin de mois difficile.

Les gens qui nous dirige devraient tous travailler en usine pendant quelque mois ,en étant payer au SMIC comme la majorité des gens, comment peuvent t'il prétendre nous diriger, et créer des lois pour le peuple alors qu'ils n'ont aucune idée du quotidien de ce même peuple ?

Les dirigeant actuel ne sont pas apte à cette fonction, preuve en ais avec cette nouvelle lois ridicule, qui nous fait presque régresser au stade du moyen âge, ou les seule personnes possédant des terres et habitations était les seigneurs et les rois, qui faisaient travailler les gens comme des esclaves, si ils voulaient avoir un toit au dessus de la tête.

Serais ce l'objectif du gouvernement actuel ?