Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre la supression des ampoules halogènes.

Contre la supression des ampoules halogènes.

Contre la supression des ampoules halogènes. Pétition
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
S.Botton
La comission Européenne, les gouvernements de chaque pays.
Après la suppression des ampoules à incandescence classiques jugées trop énergivores et remplacées par des ampoules halogènes économiques consommant moins que les précédentes la Commission Européenne prévoit la suppression de celles-ci en 2016 au profit des ampoules Fluocompactes censées durer plus longtemps que les autres et consommer 4 à 5 fois moins.
Or beaucoup de personnes se plaignent qu'elles n'ont vu aucune différence sur leur facture d’électricité.

Par contre, ces dernières coutent cher au consommateurs et ne durent pas plus longtemps que les anciennes ampoules à incandescence et halogènes. A force d'allumage répétés elles finissent par claquer rapidement.

Seules les halogènes et les anciennes ampoules tiennent le coup dans des lieux de passage tel que les couloirs,WC,entrée.

Il est impossible d'imposer des ampoules que l'on devrait laisser allumer toute la journée et à ce moment là elles grilleraient de toute façon vite et consommeraient alors beaucoup de courant.

De plus elles sont chères et tout le monde ne peut pas se permettre d'en acheter.

D'autre part le format des fluocompact et des LEDS est inadapté à certains luminaires prévus pour des ampoules à incandescence et seules les halogènes à double enveloppes conviennent.

Sylvaine - Le 17/10/2012 à 14:36:40
Certains lampadaires sont équipés d'un variateur de puissance et ne peuvent pas fonctionner qu'avec de l'éclairage halogène. D'autre part il y a des armoires de toilettes et autres éclairage de salle de bain auquel il est impossible de mettre autre chose que des ampoules halogène les douilles sont spécifiques.
Jean-claude - Le 11/09/2012 à 10:26:26
Non seulement elles sont très couteuses et en plus elles contiennent du mercure et d'autres élément polluant. je pose la question les bacs de récupération ne sont pas clos et les ampoules qui y sont jetées cassent faisant en sorte que le mercure se disperse sous forme de gaz étant donné la température.
Que font les verts qui ont adoubés cette disposition sans connaitre réellement la technique et les risques.
Les copinages à l'assemblée ont permis de multiplier par 8 ou 10 les profits des fabricants.
Et il en est de même pour les éthylotests (contient des produits cancérigène) obligatoire très rentable pour la société Contralco qui à même crée une association pour faire voter cette loi.
Jean claude - Le 01/09/2018 à 16:10:28
il n'y a effectivement pas d'économie avec les led. la pollution fabrication incluse est catastrophique. la durée est donnée pour 10ans avec des composants internes garantis 2000heures. le rayon qui provoque la luminescence est trois a cinq fois plus puissant que le spectre éclairage. il est dangereux en fréquence et intensité ' ( expert rayonnement électromagnétiques)