Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre la suppression du cumul emploi-chômage

Contre la suppression du cumul emploi-chômage

Contre la suppression du cumul emploi-chômage Pétition
Encore 92 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
les assistantes maternelles de la ville de Sète
Monsieur le Président de la République

Les Assistant.es Maternel.le.s

34200 SETE - HERAULT

REGION OCCITANIE

Monsieur le Président de la République
55 rue du faubourg Saint-Honoré

Objet : Suppression du « cumul emploi-chômage » en cas d’activité réduite.

Monsieur le Président de la République,

Nous nous permettons de vous écrire afin de vous exposer notre inquiétude concernant le projet de loi de réforme de l’assurance chômage.

Ce projet semble prévoir la suppression du « cumul emploi-chômage » pour activité réduite, notre métier veut que nous perdions régulièrement un ou plusieurs contrats du fait de l’entrée à l’école de l'enfant, déménagement des parents employeurs, changement d’avis intempestif des parents employeurs pour un autre système de garde  et ne retrouvons malheureusement pas toujours de contrat dans les jours ou mois suivant le retrait de l'enfant.

Il est important de rappeler que nous mettons tout en œuvre pour trouver de nouveaux accueils (sites internet dédiés, inscriptions sur la liste du Relais d'Assistantes Maternelles) mais les parents restent libre dans le choix de l'assistante maternelle et/ou nos restrictions d'âge ne nous permettent pas non plus d'accepter ce nouveau contrat.

La perte d’un ou plusieurs contrats simultanément qui ne serait plus indemnisé par le Pôle Emploi serait dramatique pour l’ensemble des assistantes maternelles qui ont déjà un statut professionnel et financier suffisamment précaire (taux horaire très bas, amplitude horaire de 13 heures par jour, accueil des enfants très tôt et/ou très tard le soir voire de nuit, semaine et week-end inclus, tout en gardant plusieurs enfants en même temps afin d’obtenir un salaire décent).

Les assistantes maternelles sont des professionnelles passionnées par leur métier, formées et restent une alternative nécessaire aux crèches, M.A.M, halte-garderies…qui ne comblent pas tous les besoins des parents.

Nous vous demandons d’avoir la diligence et la bienveillance d’intervenir auprès de vos ministres et députés afin que ce projet de loi n’aboutisse pas à la suppression du « cumul emploi-chômage » en cas d’activité réduite.

Nous vous remercions de votre lecture et l'intérêt porté à notre courrier,

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président de la République, l'expression de nos salutations distinguées.

Les Assistantes Maternelles de la Ville de Sète

Kindza - Le 13/12/2018 à 16:55:01