Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre la suppression des cartes téléphoniques

Contre la suppression des cartes téléphoniques

Contre la suppression des cartes téléphoniques Pétition
Plus que 295 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Sylvaine
d'Orange France Télécom, du gouvernement et des élus locaux
Il est question à partir d’avril 2014 de remplacer progressivement les cartes téléphoniques pour cabines par des tickets à code et d'écouler les derniers stocks jusqu'en 2016.

Il sera nécessaire lorsque l'on se déplacera d'avoir au minimum une carte téléphonique, une carte bancaire, ou un téléphone portable pour pouvoir en cas de problème ou d'accident prévenir un proche. Si l’on supprime les cartes téléphoniques, il ne reste que la carte bancaire ou le portable. Si celui-ci tombe en panne, il ne reste que la carte bleue.

Les enfants ne pouvant obtenir de carte bleue puisqu’ils sont trop jeunes, les parents ne pourront pas leur refuser un téléphone portable pour ne pas prendre le risque de leur prêter une carte bleue en leur fournissant le code confidentiel de celle-ci. Si les enfants emmènent une carte bancaire à l'école, ils risquent de la perdre, ou de se la faire voler. Les parents seraient alors obligés de faire opposition dessus et de porter plainte au commissariat de police.

De plus, ces tickets ne seraient valables qu'un mois. Ils peuvent se détériorer et ne plus être lisibles en cas d'intempéries, ce qui n'est pas le cas des cartes téléphoniques.

Vous remerciant de votre attention, je vous prie de bien vouloir agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Elisabeth - Le 12/12/2013 à 12:44:39
Marre du tout bancaire ou du tout portable !
Marre du démentellement progressif du "service public" au profit du "service privé" !!
Tout le monde n'a pas une carte bleue ou un téléphone portable ... HEUREUSEMENT !!!
Donc : OUI au maintien des cabines téléphoniques publiques et au RETOUR de la carte téléphonique SANS "DATE DE PEREMPTION"
Sylvaine - Le 09/12/2013 à 11:09:55
En effet la carte téléphonique est plus facile d'utilisation qu'une carte ou un ticket à code surtout si on est malvoyant et que l'on a oublié ses lunettes ou ses lentilles.De plus il est possible d'oublier ou de pas pouvoir utiliser le portable car il est en panne.
Viviane - Le 06/01/2014 à 08:42:24
Tout le monde n'a pas de portable, ni d'ordinateur. Il y a ceux qui ont des petits forfaits bloqués et qui utilisent les cabines avec une carte de banque ou une carte prépayée pour appeler les numéros fixes locaux, les numéros de plateforme (0800 des services publics où la mise ne relation est toujours longue) ou à l'étranger. Dans ces cas là, les communications en cabines sont beaucoup moins chères. Il faudrait au moins en laisser une dans chaque village. Que fait-on, en cas de problème, pour appeler les urgences ou la gendarmerie sans portable ? Pourquoi la minorité est-elle encore une fois, dans ce cas-ci, non considérée ?