Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre Sénart dans le Grand Evry, mobilisons-nous !

Contre Sénart dans le Grand Evry, mobilisons-nous !

Contre Sénart dans le Grand Evry, mobilisons-nous ! Pétition
Encore 3 127 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Daniel A.
Préfet de Seine-et-Marne, du préfet de région et du Ministre du Territoire
Mise à jour
Article de presse
Dans le cadre de la nouvelle loi dite loi MAPTAM, imposant aux agglomérations dites "urbaines" de fusionner en agglomération de 200.000 habitants, les préfets de Seine-et-Marne et de région, avec la bénédiction de l’État, imposent à SENART de fusionner avec les agglomérations d'Évry / Corbeil / Grigny soit 330.000 habitants.

Sénart a toujours respecté ses engagements vis-à-vis de l’État : construire des logements avec un parc de 30% de logements sociaux, réaliser les équipements offrants les meilleurs services aux habitants de Sénart et préserver au mieux les espaces verts.

Mais ce n'est pas assez, il faut maintenant que Sénart serve de plus-value à l'agglomération d’Évry pour le bon plaisir de notre 1er ministre Manuel Valls, ancien maire d’Évry et président de l'agglomération d’Évry.

Le bassin de vie naturel va de Brie-Comte-Robert à Melun et pas vers Évry ! Exigeons dans un premier temps l'autonomie de Sénart jusqu'en 2020 et construisons cette nouvelle agglomération Brie-Comte-Robert, Sénart et Melun pour dans 5 ans.

Avez-vous été consulté ? NON, la démocratie est bafouée ! Signez cette pétition pour exprimer votre colère !

- Mise à jour de la pétition -
- Article de presse -
Fabrice - Le 16/02/2015 à 15:02:29
Parce que je suis contre le fait que Vert-Saint-Denis se retrouve avec Arpajon et des communes proches du 78
Martine - Le 16/02/2015 à 16:05:16
non au regroupement SENART GRAND EVRY
Raymond - Le 12/02/2015 à 18:29:10
je ne me sens pas proche de ces communes de l'Essonne mais plus proche de Melun et Le mée, bref seine et marnais !!!!