88 978 499 signatures sur MesOpinions.com

Contre le sas rom rue Auguste Bonte à Lambersart (59130)

Sauvegarde en cours...
Pétition : Contre le sas rom rue Auguste Bonte à Lambersart (59130)
Par Habitants quartier Auguste Bonte

Pétition adressée à Christiane KRIEGER, maire de Lambersart ; et le conseil municipal

Mise à jour
Selon un article de La Voix du Nord paru fin juin 2018, Mme Krieger, maire de Lambersart (59130) veut installer un camp de roms rue Auguste Bonte à Lambersart.

En effet, la préfecture refusant l'expulsion du "camp sauvage" situé sur le noeud routier du Pont-Royal sans qu'un dispositif d'insertion temporaire ne soit proposé, la solution de Mme le maire, Mme Krieger, est l'installation de 17 roms rue Auguste Bonte (6 caravanes, 1 bloc sanitaire et cuisine).

Mme le maire n'a pas mis en place de concertation publique et semble profiter des vacances d'été afin de limiter la réaction des riverains !!! C'est honteux !
Elle nous promet aussi des "brises vues" pour éviter les nuisances. Ce sas n'aurait pas vocation à être pérennisé au delà d'une année mais en tant qu'habitants dans la métropole, nous savons tous que ce type de situation devient souvent permanente et que d'autres familles risquent de se greffer à ce lieu

En choisissant Lambersart comme lieu d'habitation, nous pensions nous garantir une certain cadre de vie ! Mme le maire, il semble que nous nous soyons trompés !!!

Habitants du quartier Auguste Bonte, nous sommes très en colère et contre ce camp en pleine ville et à deux pas d'un parc public, c'est pourquoi nous lançons une pétition contre ce projet.

La rue Auguste Bonte est-elle la grande oubliée de notre ville ? (trottoir en cailloux, pas de dispositif pour ralentir les voitures et garantir notre sécurité... et maintenant un camp de roms !!!!)
Pourquoi semblez vous privilégier l'autre côté de Lambersart ?
Pourriez-vous nous expliquer tous vos mauvais choix dans notre rue ?

Nous pensons qu'un camp de roms rue Auguste Bonte (plein centre ville, à 2 pas du parc des charmettes tres fréquenté) nuira à la sécurité attendue par les : familles, étudiants, promeneurs,...

Nous sommes prêts à user de tous les moyens associatifs et juridiques pour empêcher le projet de Mme Krieger, maire de Lambersart
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi