Mise à jour de la pétition

Pétition : Contre le rétablissement du vote par correspondance : ne les laissons pas nous voler les élections ! Mise à jour de la pétition
Mouvement National-Démocrate | MND
17/02/2021

MACRON VEUT IMPOSER LE "VOTE PAR ANTICIPATION" !

Le gouvernement a déposé, mardi 16 février au Sénat, un amendement destiné à permettre le vote par anticipation à ce scrutin, ce qui constituerait une première en France s’il est adopté par les parlementaires.

Ajouté au dernier moment dans un texte sur l’organisation technique du scrutin présidentiel, cet amendement prévoit un vote par anticipation dans certains bureaux, via une machine à voter, à une « date fixée par décret, durant la semaine précédant le scrutin ». Les électeurs pourront, selon l’exposé du texte, « demander à voter dans une autre commune de leur choix parmi une liste de communes arrêtées par le ministre de l’intérieur ».

Si la perspective du vote par correspondance semble donc s'éloigner pour un temps, le gouvernement ne renonce pas à ses manoeuvres et veut donc instaurer un vote par anticipation qui permettra à certains électeurs :

• de voter avant la date du scrutin
  • de voter hors de leur commune de résidence
  • de voter via des machines à voter électroniques

Rien ne justifie cette mesure. Si n'est peut-être la volonté de pouvoir "moduler" les résultats des élections si ceux-ci ne vont pas dans leur sens. Ils sont donc ouvertement en train de créer les conditions d'une fraude électorale contre lequel nous devons nous mobiliser ! Signez et partagez notre pétition, interpellez vos députés et sénateurs, et alertez votre réseau des manoeuvres totalitaires du gouvernement Macron !

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré