Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre le référendum d'initiative populaire

Contre le référendum d'initiative populaire

Contre le référendum d'initiative populaire Pétition
Encore 54 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Camille Desmoulins
L'Assemblée nationale et le Sénat
"Nous, citoyens français signataires de cette pétition, tenons à informer les membres du Parlement que nous ne voulons surtout pas que soit instaurée une démocratie réelle à travers le Référendum d’Initiative Populaire dans notre pays.

A défaut d’une dictature véritable, nous saurons nous contenter de la pseudo-démocratie en vigueur actuellement.

En effet, nous estimons que la France est très bien gérée, et le fait que nous croulions sous une dette abyssale qui sert de prétexte au démantèlement progressif de tous les droits sociaux acquis par les générations antérieures ne veut rien dire.

De même, que notre classe politique ne voie d’autre issue à nos difficultés que la fuite en avant dans une croissance continuelle qui, dans un monde fini, ne peut nous mener que dans le mur d’une catastrophe écologique planétaire, n’a pas de signification particulière.

Que le Parlement abandonne des pans entiers de notre souveraineté (monétaire, budgétaire,…) à des instances européennes non élues et non contrôlées démocratiquement ne peut être que l’expression de sa très haute sagesse, qui est impénétrable à des esprits étriqués comme les nôtres.

Nos élus sont infiniment plus intelligents que ceux qui les ont élus, sinon ils n’auraient pas réussi à se faire élire.

Par conséquent, nous ne voyons vraiment pas l’intérêt de mettre en place le Référendum d’Initiative Populaire. En plus d’être totalement incompétents, nous sommes des citoyens paresseux : être appelés aux urnes tous les 5 ans est amplement suffisant, nous pourrions difficilement concevoir d’être appelés à voter chaque année sur divers sujets auxquels nous ne comprenons rien car nous ne nous intéressons pas le moins du monde à la politique.

Certes, voter n’est pas obligatoire, mais les abstentionnistes sont accusés de se soustraire à leur devoir civique et nous n’aimons pas nous sentir coupables.

Nous faisons entièrement confiance aux politiciens professionnels qui savent mieux que le peuple ce qui est bon pour le peuple ; les lois qu’ils votent, même sous la pression des lobbies, sont forcément l’expression de la volonté générale et prétendre le contraire serait une attitude démagogique et populiste.

Nous tenons notamment à nous distinguer de cette bande d’excités qui prétendent donner le pouvoir au peuple : ces dangereux extrémistes regroupés - notamment sur Facebook - dans l’O.C.C.I.R. (Organisation des Comités Citoyens pour l’Initiative Référendaire) s’inspirent du modèle suisse (et de quelques autres pays où règne, comme chez les Helvètes, un indescriptible chaos…) pour réclamer l’introduction du Référendum d’Initiative Populaire en France.

Nous nous y opposons formellement."

Le 24/05/2012 à 20:57:05
cléryphilippe à mélanchon , comment allez vous cher camarade franc macon ex secateur, futur DE PUTE de la 11 circoncision ????
TRES BIEN!!!! Merci camarade CLERYPHILIPPE
comme vous le voyez j ai mis mon cheval de bataille sur le site , mari "ANE"
VOUS voulez dire la "mulet"te, du parti ????
Depuis qu' elle est dopée au schiite, elle dépasse même les purs sangs
arabes.....
EN EFFET CAMARADE FRANC MACON : félicitation....
ET MIN TCHIO GAMIN ," napoléonibrefgenièvre"un dur à cuire!!!!!
en effet camarade franc macon qui l eut cru ?????
c est les défenseurs de mon patrimoine....
EN EFFET 700 000 PATATES celà se défend camarade !!!!!
vs ne pouvez pas savoir , depuis que je suis le" ché qui véra" à hénin GAUMONT j ai la frite.....
C EST TOUT BENEFICE POUR VOUS, CAMARADE MELANCON!!!!!
tout BEN ET F.I.S. EN EFFET CAMARADE CLERY.....
JE SAVOURE CAMARADE MELANCHON VOTRE PRESENTATION AU PREMIER TOUR.....
MERCI camarade CLERY
Le 25/05/2012 à 19:35:18
Bonsoir
maintenant je ne savais pas que tu étais trépané ,on comprend tout
et pour la liberté ,tu es un ennemi de la liberté ; car qui n'est pas de ton avis tu l'injuries ,exemple ,tu as critiqué les bretons car ils avaient une croix celtique ,et je ne parle pas de Sarkosy du pays de ces origines et de sa femmes etc..etc..,tu es toi un ENNEMI DE LA DEMOCRATIE on pourrait écrire un livre sur tes contradictions
Le 15/06/2012 à 23:33:28
Mes secrétaires ne m'ont toujours pas expliqué le sens de cette pétition, elles disent que Napoléoni a raison de me traiter d'âne et elle se sont mises en grève, elles lisent ces forums tous les soirs et se tordent de rire.