Contre la reconstruction de la Cathédrale Notre Dame de Paris

Pétition : Contre la reconstruction de la Cathédrale Notre Dame de Paris Pétition

Contre la reconstruction de la Cathédrale Notre Dame de Paris

1 signature
Nathanaël
Assemblée nationale
A peine l'incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris éteint que de riches contributeurs, des responsables politiques offrent des moyens considérables pour reconstruire le bâtiment. Il est décidé, sans aucun débat qu'il sera reconstruit rapidement pour différents motifs parmi lesquels : qu'il est symbolique, qu'il  est éternel, et qu'il a une rentabilité touristique.

Pour autant ce n'est pas démontré et il n'a même pas été pris une journée de réflexion sur l'intérêt d'une reconstruction.

Nous proposons de laisser le bâtiment en l'état.

Pourquoi reconstruire le pastiche de ce que fut ce lieu merveilleux ?  Tel quel, il nous rappelle à notre sort.  Gardons en tout simplement le souvenir.

Le symbole est d'autant plus admirable  qu'il est situé au coeur de Paris, la ville aimée et admirée du monde entier.

La rentabilité du projet est assurée : les touristes viendront en nombre méditer sur cette ruine comme ils le font, du Machu Pichu aux pyramides d'Égypte. Aucun investissement n'est nécessaire. L'esprit de Notre Dame de Paris serait  bien plus présent qu'à travers une reconstruction en béton, en fer, ou même à l'ancienne.

L'argent promis pour la reconstruction dans l'émotion de l'incendie pourra servir à aider les personnes qui en ont besoin.

Merci de votre soutien et de votre contribution au débat démocratique.

.

1 signature