Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Contre le reconfinement

Contre le reconfinement Pétition

Contre le reconfinement

5 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Citoyens Français
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron /Jean Castex /Olivier Veran
La pétition

En tant que citoyenne, j'ai respecté le premier confinement et je respecte celui-ci. Jugeant que le gouvernement avait raison. Perdre son emploi, sa vie sociale, sa liberté même.. Peut-être qu'il le fallait pour sauver des vies ?

J'ai même critiqué au départ ces personnes qui ne prenaient pas l'épidémie au sérieux, croyant qu'il ne s'agissait que d'une simple grippe.

Et bien que je sois tout autant impacté, j'ai tenté de relativiser en pensant à celles en réanimation, qui ont bien d'autres choses en tête que les fêtes de fin d'années.

Puis j'ai moi même attrapé le covid 19 en travaillant auprès d'un public fragile. Et j'ai réalisé qu'en fin de compte il n'y avait pas pire que d'être éloigné de son entourage. Je suis guérie aujourd'hui il me manque seulement l'odorat.

Mais si nous devons tous attraper ce virus, si nous devons mourir, le plus atroce est de ne pas pouvoir passer nos derniers moments avec ceux qu'on aime.

Au final quoi que nous fassions maintenant, il n'y a rien qui puisse réellement préserver l'économie, ni même notre santé.

Quels seront les conséquences du port du masque à long terme, d'évoluer dans des lieux aseptisés, de l'isolement ?

Il faut être réaliste, ces mesures sanitaires ne servent qu'à retarder l'inévitable. Alors laissez nous le choix.. Le choix de prendre ou non le risque. Nous sommes tous responsables de nos actes.

L'alternance des confinements ne pourra pas être une solution à long terme. Voir sa famille, ses amis, ce n'est pas du superflu. Je comprends l'appel à l'aide des hôpitaux.. Mais je lance un appel à l'aide en faveur de la santé mentale des Français.

Car à quoi bon être sauvé dans ces circonstances ?



5 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1 commentaires
Annabelle - Le 15/11/2020 à 14:18:01
J'approuve totalement cette initiative. C'est honteux de nous supprimer toute motivation de poursuivre notre vie. Ce reconfinement est ridicule qui plus est, on a le droit de circuler dans la rue, d'aller au marché (croiser des centaines de personnes) aller à la gare, aller dans certains magasins... Mais voir nos proches est strictement interdit.

J'ai été dans un magasin hier où les jouets pour enfants et vêtements étaient interdits d'accès... Au même titre que les livres etc... La culture et le divertissement est devenu aussi superflu que voir ses proches ?

Nous avons juste le droit d'aller au travail et mourir.

Les confinements ne font que retarder l'inévitable. Repousser une menace, ce n'est pas l'éradiquer.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs