Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre le reconfinement

Contre le reconfinement

Contre le reconfinement Pétition
Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Citoyens Français
Emmanuel Macron /Jean Castex /Olivier Veran

En tant que citoyenne, j'ai respecté le premier confinement et je respecte celui-ci. Jugeant que le gouvernement avait raison. Perdre son emploi, sa vie sociale, sa liberté même.. Peut-être qu'il le fallait pour sauver des vies ?

J'ai même critiqué au départ ces personnes qui ne prenaient pas l'épidémie au sérieux, croyant qu'il ne s'agissait que d'une simple grippe.

Et bien que je sois tout autant impacté, j'ai tenté de relativiser en pensant à celles en réanimation, qui ont bien d'autres choses en tête que les fêtes de fin d'années.

Puis j'ai moi même attrapé le covid 19 en travaillant auprès d'un public fragile. Et j'ai réalisé qu'en fin de compte il n'y avait pas pire que d'être éloigné de son entourage. Je suis guérie aujourd'hui il me manque seulement l'odorat.

Mais si nous devons tous attraper ce virus, si nous devons mourir, le plus atroce est de ne pas pouvoir passer nos derniers moments avec ceux qu'on aime.

Au final quoi que nous fassions maintenant, il n'y a rien qui puisse réellement préserver l'économie, ni même notre santé.

Quels seront les conséquences du port du masque à long terme, d'évoluer dans des lieux aseptisés, de l'isolement ?

Il faut être réaliste, ces mesures sanitaires ne servent qu'à retarder l'inévitable. Alors laissez nous le choix.. Le choix de prendre ou non le risque. Nous sommes tous responsables de nos actes.

L'alternance des confinements ne pourra pas être une solution à long terme. Voir sa famille, ses amis, ce n'est pas du superflu. Je comprends l'appel à l'aide des hôpitaux.. Mais je lance un appel à l'aide en faveur de la santé mentale des Français.

Car à quoi bon être sauvé dans ces circonstances ?

Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre le reconfinement