Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre le projet de refonte de stationnement à Outremont

Contre le projet de refonte de stationnement à Outremont

Contre le projet de refonte de stationnement à Outremont Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Résidents d'Outremont
Le maire d'Outremont Philipe Tomlinson.
Lien pour signer la pétition: Le 30 mai, le maire d'Outremont Philipe Tomlinson, présentait le plan de refonte du stationnement dans l'Arrondissement d'Outremont visant à rendre 100% des stationnements payants dans l'arrondissement. Les résidents devront acheter des vignettes annuelles, tandis que les visiteurs devront se procurer des permis mensuels ou quotidiens si la durée de stationnement dépasse 2 heures de 8h à 22h.
Cette initiative a soulevé plusieurs débats et de commentaires négatifs de la part des résident d'Outremont et des adeptes de l'arrondissement.

Les enjeux soulevés:

- La durée maximale de 2 heures pour les invités découragera les proches des résidents à venir les visiter. Il est clair que de demander à la famille et amis de payer pour venir nous rendre visite génèrera de la réticence et nous assisterons ici à un isolement des résidents. Ceci est sans compter les adeptes de l'arrondissement qui choisirons désormais une autre destination pour venir se balader. Il s'agit ici d'un risque pour les commerces de l'avenue Bernard et Van Horne notamment.

- L'abolition de l'alternance de côté de rue sera implanté afin de faciliter le stationnement. Jusqu'ici, ça va bien. TOUTEFOIS, une autre règle que le maire n'a pas ventée sera intégrée. Des pencartes interdiront le stationnement à des heures précises. Nous ne sommes donc pas plus avancés. De plus, cette abolition d'alternance de côté provoquera une congestion dans plusieurs rues plus étroites de l'arrondissement.

Bien que nous comprenions les bénéfices de cette mesure, notamment que les sommes générées par les stationnement iront au verdissement, à l'aménagement de pistes cyclables et à d'autres mesures pour favoriser le transport actif, les résidents doivent être consultés afin que nous trouvions ensemble une solution qui conviennent à tous.
L'avis de motion sera présenté à la séance du conseil d'arrondissement de lundi. L'assemblée commence à 19 h dans la salle située au 530, avenue Davaar. La séance est également webdiffusée en direct. D'ici-là, faisons-nous entendre!
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.