Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre le projet de bétonnage du Parc Chambort et de la Roseraie à Montauban.

Contre le projet de bétonnage du Parc Chambort et de la Roseraie à Montauban.

Contre le projet de bétonnage du Parc Chambort et de la Roseraie à Montauban. Pétition
Plus que 219 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
sauvonslaroseraie@yahoo.fr
La ville de Montauban.
Sous le prétexte qu'elle ne serait pas en mesure de rénover les piscines de Chambort, la ville de Montauban veut en confier la réalisation, le financement et l'exploitation à un promoteur privé.
Pour assurer à celui-ci une meilleure rentabilité, elle lui cèderait le Parc Chambort et la Roseraie pour y construire un parking, un hôtel, des restaurants et des logements.

Mais, la Roseraie : c'est NOTRE patrimoine !

- Roget Sucret, passionné de roses, a fait don en 1975, de 1000 variétés à la ville de Montauban. Ce dont a été fait aux montalbanais, pas à quelques élus !
- De nombreux jeunes enfants viennent avec leurs parents ou leurs enseignants de maternelle profiter des aires de jeux. Demain, où iront-ils jouer et prendre l'air ? Sur le parking ?
- De même, collégiens et lycéens viennent tous les jours s'y détendre. Demain, où iront-ils déambuler ?
- De nombreux adultes ou retraités, des quartiers voisins - centre ville, St-Michel, Lalande, Linon, Beausoleil, Les Chaumes - y viennent pour rencontrer leurs amis, se reposer, flâner, admirer des arbres magnifiques dans un cadre de verdure unique. Demain, entre hôtel et immeubles, que leur restera-t-il ?

Ce projet immobilier va mutiler et faire disparaître un bel espace vert de Montauban et va à l'encontre de toutes les préoccupations actuelles concernant l'environnement.

Sauvons la Roseraie !

Anne marie - Le 29/09/2009 à 19:02:53
belle promenade pour les enfants c'est le seul parc de jeux agrèable
Evelyne - Le 29/09/2009 à 20:03:34
Depuis 5 ans je travaille à deux pas de la Roseraie. Quand il fait beau, je vais y déjeuner (avant le rush des lycéens). Ce serait vraiment du gâchi de laisser disparaitre ce parc. Ras le bol des machines à fric qui détruisent les belles choses !
Jean-françois - Le 29/09/2009 à 21:24:40
Quel gachis! L'argent au dépend du bien-être de tous.... ut que cela cesse!