Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre la politique de répression

Contre la politique de répression

Contre la politique de répression Pétition
Encore 17 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Alexis Iso
Gouvernement
Si j’en viens à publier cette pétition, c’est dans le but de montrer notre mécontentement à notre cher gouvernement.

Aujourd’hui il faut s’unir, que l’on soit automobiliste, motard ou camionneur !
Seul une action commune aura un impact suffisamment important pour pouvoir espérer une discussion avec le gouvernement.

Comme vous le savez très certainement notre gouvernement c’est mis en tête de faire réduire le nombre d’accident et de personnes tuées sur nos route. On ne peut que les encourager dans cette quête tout à fait honorable mais il ne faut pas non plus que ça se fasse au détriment de notre porte monnaie !

Et oui mettre des radars automatiques dans des zones dangereuses est une bonne solution pour faire ralentir les usagers de la route et ainsi éviter des accidents.
Mais de là à mettre des radars sur des routes en pleine campagne ou sur des portions non dangereuses ou non accidentogenes est un abus ! Dans ce cas, ces radars ne sont destinés qu’à une seule chose : REMPLIR LES POCHES DE L’ETAT !!!

N’avez-vous pas remarqués que depuis l’installation des radars, il y a une augmentation de « bouchons » à certains endroits ? Ces mêmes radars on créés un comportement dangereux de certains usagers, le fait de rouler à 100 km/h au lieu de 130 km/h devant un radar par peur de se faire flasher ! Il y a même pire, certaines personnes freinent au dernier moment car elles n’avaient pas vus le panneau du radar !

Alors imaginez lorsque le gouvernement va supprimer les panneaux qui avertissent des radars et interdire les avertisseurs de radars, tous ceux qui auront peur de se faire flasher freineront au dernier moment pour passer de 130 km/h à 100km/h ! Même avec les distances de sécurité préconisées, certains accidents ne seront pas évités.

Le gouvernement rentre dans une politique de répression plutôt que d’information. Le gouvernement préfère dépenser des milliers d’euros pour l’installation de nouveaux radars (ou plutôt pompes à frics) plutôt que d’améliorer notre sécurité sur la route !

Le gouvernement se félicite que depuis la mise en place des radars automatiques le nombre de mort à baissé sur nos routes, certes c’est en parti vrai mais il ne faut pas oublier que c’est aussi avec toutes les nouvelles technologies embarquées dans les nouvelles voitures que ce nombre à pu baisser.

Alors je dis STOP à cette politique de répression et au fait que le gouvernement nous prennent pour des vaches à lait !

Michel - Le 29/09/2013 à 19:51:21
Michel
Tékon - Le 14/05/2019 à 16:19:11
pour que les vrais coupables soient jugés et condamnés
Alexis - Le 12/05/2011 à 10:46:12
Je viens de créer cette pétition, à vousd e la faire tourner !!!

Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre la politique de répression