Accueil Pétitions Pétitions politiques CONTRE LE PERMIS DE POSSEDER UN ANIMAL

CONTRE LE PERMIS DE POSSEDER UN ANIMAL

CONTRE LE PERMIS DE POSSEDER UN ANIMAL Pétition
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Eric VILLEMAGNE
Assemblée Nationale

FAITES DE NOS PLUS FIDÈLES AMIS DES IDENTITAIRES PAS DES UTILITAIRES
Dans un communiqué, les députées Laëtitia Romeiro Dias, Samantha Cazebonne ou encore Aurore Bergé, expliquent avoir travaillé "depuis le début du quinquennat" d'Emmanuel Macron, avec des associations de protection animale, pour la mise en place d'un permis pour la détention d'un animal, il est regrettable de ne pas s'être rapproché aussi du député RN Bruno Bilde,ayant déjà déposé une proposition de loi,  et profité de cette longue période de confinement que nous venons de traverser pour en débattre afin de servir la condition animale.
Conclusion encore un projet de loi , sans réflexion en amont
La proposition de loi du député RN Bruno Bilde, n° 2225 du 21 septembre 2019 probablement la même que vont reprendre à leur compte les députés Lrem, nous impose des obligations de formation, des contraintes de reproduction et des taxes supplémentaires.
Une personne ayant eu des animaux durant toute sa vie ne pourra plus faire reproduire son animal de compagnie pour conserver la progéniture, et se verra reconnue inapte à avoir un animal sans avoir passé une formation ou payé une taxe.
Si un permis de pêche , de chasse ou de conduire vous permettent de pratiquer une activité ou vous donnent le droit d'utiliser un accessoire, le permis de posséder un animal, vous donnera quel droit ?
Les animaux ne sont pas des objets ni des accessoires.
Malheureusement Mesdames et Messieurs les députés, les animaux n'ont pas de carte d'électeur, si ils vous font gagner des élections c'est simplement en vous laissant croire que vous pouvez leur être utiles en s'intéressant à leur cause , mais sans jamais attendre de résultat une fois élu A défaut de leur donner une carte d'électeur, donnez leur une carte d'identité obligatoire avec tout ce que cela comporte en incluant les vaccins, déplacements, reproduction, et nom des accompagnants durant toute leur vie, et pouvant être soumis à tout contrôle de force de police ou sanitaire.
La personne qui prendra ou ayant déjà en charge un animal ne serait plus considérée comme un propriétaire, mais comme un responsable, un protecteur, un éducateur, un éleveur sans but lucratif, le commerce des animaux exclusivement réservé éleveurs professionnels,  tout manquement envers l'animal, pouvant ainsi être sanctionné par l'application des lois déjà en vigueur pour les humains .
Cette carte d'identité pour chaque animal de compagnie ou d'élevage permettrait une traçabilité, les moutons ou les veaux qui traversent la France par de fortes chaleurs pour finir leur croissance au moyen d'une alimentation plus ou moins douteuse hors de France, pour après revenir dans nos assiettes n'est plus tolérable .
Une carte d'identité,obligatoire couplé avec un système de reconnaissance puce ou autre permettrait le suivi durant toute sa vie , rendant condamnable toute maltraitance et reproduction illégale.
Une surpopulation de chats,  abandonnés est préoccupante,  sanitairement en zone urbaine, et nuisible en zone rurale par l'extermination des petits animaux sauvages rongeurs ou autre. Une identification par la recherche de l'ADN sur ces animaux à l'abandon permettrait d'en retrouver l'origine et de sanctionner le responsable.
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions politiques CONTRE LE PERMIS DE POSSEDER UN ANIMAL