Concernant le parachutage d’une candidate sur la troisième circonscription de la Drôme, vous faites partie des 328 personnes qui ont signé la pétition et nous tenions à vous remercier pour votre mobilisation.
Forts de vos signatures, nous avons signifié aux dirigeants de EÉLV que ces pratiques ne sont plus admissibles dans un parti qui « veut faire de la politique autrement » : mépris des militants de terrain qui font vivre les idées politiques auprès des électeurs, mépris des élus locaux qui sont actifs au jour le jour sur leurs communes et territoires, mépris des citoyens qui ne comprennent pas pourquoi le carriérisme politique doit passer avant l’engagement local...
Au niveau national, les dirigeants de EÉLV n’ont pourtant pas souhaité revenir sur leur décision.
Au niveau local, les dirigeants départementaux du parti et de nombreux militants sont en désaccord fort avec cette décision. Ni écoutés, ni entendus, ils ont finit par suspendre leurs activités jusqu’à nouvel ordre. Nous espérons bien sûr que nous remporterons, malgré tout, un maximum de sièges à l’Assemblée nationale lors des prochaines législatives.
Ensemble continuons de nous mobiliser pour faire changer les pratiques politiques, respecter les valeurs de la République et de la démocratie, élargir le choix et la participation des citoyens.
Les habitants et élus mobilisés
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.