Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre le paquet de cigarettes générique ! Sauvons nos emplois de proximité !

Contre le paquet de cigarettes générique ! Sauvons nos emplois de proximité !

Contre le paquet de cigarettes générique ! Sauvons nos emplois de proximité ! Pétition
Encore 724 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Yves Barrios
Marisol Touraine, Le Gouvernement Français,Le Conseil Constitutionnel Français

Le Conseil Constitutionnel de l’Etat Français a adopté ce jour le 22 janvier 2016 le projet de loi de Madame la ministre de la santé sur la mise en place du paquet générique (neutre) à partir du mois de mai 2016.

Nous serons le seul pays de l'Union Européenne à présenter à nos clients dans nos commerces des images légales de mort.

S'il est vrai que FUMER TUE, le tabac espagnol, allemand, belge, luxembourgeois, italien, suisse et celui qui est contrefait en Asie TUE AUSSI.

Cette mesure va tuer des centaines de commerces de proximité français ainsi que leurs emplois. C'est également des milliers de patrons et de salariés à la rue. Cela va favoriser la contrebande et la contrefaçon. L'objectif de l'état reste encore une grande inconnue dans nos esprits.

Il ne nous reste que peu de moyens pour nous sauver, la contestation, l'union nationale et la solidarité.

Agissons pour une fois avant de pleurer !

Le 22/01/2016 à 12:44:50
FUMER TUE
Catherine - Le 20/05/2016 à 08:57:44
Parce que j'en ai marre d'être violentée par vos images de mort, marre de cette manière de traiter les fumeurs comme des parias partout, marre des mesures toutes plus stupides et hypocrites les unes que les autres ! Augmenter le prix du tabac envoie CE message aux jeunes : fumer c'est un luxe, c'est pour les riches ! et vous vous étonnez que la consommation augmente chez eux jQuery17208599851540847383_1463726471699? ou on envoie un message CLAIR, à savoir : fumer est dangereux DONC on l'interdit, ou on se passe de messages quand on est hypocrite comme l'état et qu'on touche des taxes sur la vente de tabac ! tout autre mesure envoie des messages contradictoires à la jeunesse (donc incompréhensibles) et emmerde les vieux car le message qu'eux ont connu était : fumer c'est cool !! et ce message était amplement relayé partout à l'époque. Donc l'état : lâchez-nous les basques avec vos images à la con ou interdisez le tabac point barre mais cessez la propagande de dénigrement des fumeurs dans tous les cas !!
Le 07/01/2017 à 20:16:58
Parce que en plusse de cela, le gout des cigarette a même changer a cause du paquets neutre, et on ne vois plus l'étiquette avec la compositions du tabac.