Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques contre l'obligation de l'enseignement à 3 ans
Pétition

contre l'obligation de l'enseignement à 3 ans

contre l'obligation de l'enseignement à 3 ans Pétition
6 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
lefevre
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse
La pétition
Obliger, punir, obliger, punir. La France serait-elle prête à devenir une dictature. Qu'a bien pu faire le peuple français pour mériter un tel traitement? Depuis déjà quelques temps les obligations naissent de plus en plus au gouvernement français.
Mon domaine est la Psychologie de l'adulte et de l'enfant. Et je peux assurer que personne ne grandit au même rythme. les bébés sont des personnes merveilleuses et fragiles et il n'est pas question de les contraindre ou de les forcer. Vouloir forcer un petit à grandir trop vite, à être propre trop vite, à être autonome trop vite (j'entends par là trop vite par rapport à lui-même et non par rapport à une norme) serait très néfaste pour sa santé. On respecte l'évolution de l'enfant, on ne la dirige pas. On respecte les citoyens, on ne les dirige pas.
Beaucoup de parents choisissent de mettre leur enfants à l'école à 3 ans. Les autres ne le font pas; parce que leur enfant n'est pas prêt. Françoise Dolto insistait bien sur cette notion de respect de l'enfant, qu'il ne faut jamais mettre dans une situation inadaptée à son évolution.
Voyez-vous demain les gendarmes venir à votre domicile vous enlever votre bébé pour le mettre à l'école? Les parents iront-ils en prison si leur bébé n'est pas prêt pour l'école? Le gouvernement français serait-il prêt à faire du kidnapping?
Soyons raisonnable! et cessons de pondre des lois toutes plus absurdes et dénuées de bon sens les unes que les autres. Nous refusons de devenir une dictature. Notre pays est civilisé, nos psychologues sont des gens qualifiés et leur conseils sont à entendre. La famille est la plus apte à prendre des décisions pour les enfants. Les parents connaissent les besoins de leurs petits car ils voient leur besoins et leur évolution. Et le bon prétexte d'éviter les "inégalités" n'est qu'un leurre bien simpliste pour une décision trop lourde de conséquences. Les droits de l'Homme ne doivent pas être violés et l'Etat ne peut se substituer à la famille dans les décisions prises pour les enfants. L'inverse s'appelle du fascisme et nous l'avons connu lors des heures les plus sombre de notre histoire!
Nous demandons que cette loi soit abandonnée.
6 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1 commentaires
Abdelhafid - Le 03/10/2020 à 13:06:21
Car je suis contre !!!!!
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques contre l'obligation de l'enseignement à 3 ans