Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre la nouvelle réforme du stationnement à Cagnes-sur-Mer

Contre la nouvelle réforme du stationnement à Cagnes-sur-Mer

Contre la nouvelle réforme du stationnement à Cagnes-sur-Mer Pétition
Encore 13 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Vernetti Laura
la ville de Cagnes-sur-Mer
Réforme du stationnement: Au conseil municipal, seuls les élus communistes ont voté contre.

Conseil municipal du 17 mars 2017 :
Jean-François Téaldi : « Dans votre rapport de présentation vous affirmez « nous avons mené une réflexion pour le mieux-être des cagnois » et vous venez de dire que les comités de quartier sont d'accord. Et bien le réveil de leurs membres va être difficile ! Vous n'augmentez pas les impôts mais vous vous livrez à un véritable hold-up dans les poches des cagnois !
Depuis que le paiement par quart d'heure a été institué dans les parkings privés, le coût du stationnement a augmenté de manière exponentielle.
Il en sera de même pour les horodateurs.
Quand aux 30 premières minutes gratuites, dès la 31e les cagnois paieront depuis la première minute de stationnement !
Vous allez devoir changer la rubrique stationnement sur le site officiel de la ville où il est écrit :
« Cagnes-sur-Mer propose les tarifs les plus bas de la Côte-d’Azur, avec ses 2 mille 117 places en Zone Jaune dont l'objectif est de permettre aux actifs, aux salariés, aux riverains qui ont besoin de rester la journée, aux visiteurs qui font du shopping ou des visites la demi-journée, de trouver des places en stationnement longue durée, pour 1 euro la demi-journée. De grandes réserves de zones jaunes existent en centre ville comme à la Villette ».
On sait déjà que les places de stationnement à La Villette disparaîtront avec l'éco-quartier. Mais avec votre nouveau zonage orange vous supprimez la possibilité pour les cagnois qui travaillent à l'extérieur de laisser leur véhicule la journée puisque vous limitez la nouvelle zone à 4h15 de stationnement.
Ils n'auront plus comme choix que de prendre un abonnement salarié à 40 euros par mois, ou d'aller engraisser les actionnaires des futurs délégataires de service public des parkings et le coût ne sera pas de 2 euros la journée !
Et d'ailleurs en regard des 2117 place de ce jour en zone jaune, combien en restera-t-il en zone orange ?
Vous nous avez vendu en Commission le fait qu'il est créé un abonnement Résidents à 26 euros par mois. Mais, d'une part, il ne pourra y avoir qu'un seul abonnement par foyer fiscal, vous êtes peut-être comme le Front National pour que la femme reste au foyer, ou pour qu'elles n'aient, comme dans certains pays, pas le droit de conduire, et d'autre part, Monsieur Schmitt m'a répondu en Commission, alors que je demandais si des quartiers actuellement en stationnement gratuit seraient désormais payants, je le cite « nous allons accroître la zone de stationnement payant, on va augmenter le nombre de parcmètres, cela fera rentrer de l'argent pour la
ville ». Merci pour le pouvoir d'achat des ménages !
Nous avons actuellement 132 horodateurs. En mars 2015, lors d'un Conseil Municipal, vous aviez laissé échapper le chiffre de 121 parcmètres supplémentaires. Est-ce toujours ce nombre que vous allez retenir ?
Par ailleurs, le nombre de places en Zone Rouge, 801 aujourd'hui, sera-t-il revu à la hausse en remplacement d'actuelles places jaunes ?
Les élus communistes voteront bien sur contre cette délibération ».

Les élus communistes Martine Nativi et Jean-François Tealdi votent contre.
Les élus majorité municipale, Front National votent pour.
Michel Ghertman s'abstient.

Bastien - Le 14/05/2017 à 13:22:19
Ca deviens n'importe quoi !!
Jennifer - Le 17/01/2018 à 09:49:48
Je ne peux plus passer la journée au cros pour 2 euros! Je dois payer des sommes exorbitantes pour passer une journée chez mes parents qui habitent le cros.
Johan - Le 14/05/2017 à 21:36:43
parce que ma femme me fait chier avec ca et elle a potentiellement raison...