Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre le nouveau plan de circulation de Leucate

Contre le nouveau plan de circulation de Leucate

Contre le nouveau plan de circulation de Leucate Pétition
Encore 64 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
collectif de la rue de françoise de Cezelly
Mr Py, maire de Leucate et Mr le Prefet de l'Aude
Le nouveau plan de circulation de leucate dévie la circulation de la D327 traversant le village vers les petites ruelles adjacentes par la mise en sens unique de l'avenue du village (D327). il n'est possible de circuler que dans le sens de la montée (Leucate plage-Caves).

cela engendre de graves problèmes de sécurité, ces ruelles ne sont pas dotées de trottoirs, certaines portes (pour ne pas dire toutes) donnent directement sur la rue devenue l'avenue de Leucate, impossible de sortir une poussette des maisons sans craindre un accident.

la déviation passant par des petites rues rend la circulation difficile, les usagers s'en plaignent, il y a beaucoup de virages sans visuel.

Nos enfants sont en dangers, nos personnes âgées aussi. La maison de retraite, d'où partent en promenade plusieurs résidents à mobilité réduite, donne sur "l'itinéraire bis" du village. Le risque est réel et la mairie l'ignore.

Les moyens de secours du village ne peuvent plus se rendre directement au centre du village, ils doivent empreinter une départementale servant de "rocade". La caserne étant à 2 minutes du centre du village mais dans le mauvais sens de circulation rend l'arrivée des secours beaucoup plus tardive.

la tranquilité des riverains n'est plus assurée, 1 véhicule par minute... et ce n'est pas la pleine saison estivale!

Je vous remercie donc de signer cette pétition pour faire reculer Mr PY, maire de Leucate, et ainsi permettre à ces concitoyens de vivre en sécurité et au calme.

Jean-paul - Le 16/07/2009 à 18:52:24
Un vrai danger pour les enfants. Un vrai casse tête pour l'automobiliste.
Guy - Le 17/07/2009 à 13:24:47
il faudrait avant tout faire respecter le stationnement anarchique de l'avenue Jean Jaurès
Alain - Le 22/07/2009 à 14:07:03
Quelle tristesse de voir Leucate ''évoluer" si vite. A chaque année son changement, en bien ou en mal, mais modérez vos actions sinon dans peu de temps on confondra Leucate à ST TROP. Si c'est le but, quel dommage !!!

un amoureux de Leucate