Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre les mesures anti-voiture à Paris

Contre les mesures anti-voiture à Paris

Contre les mesures anti-voiture à Paris Pétition
Encore 7 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Laurent Duffault
M. Bertrand Delanoë, Maire de Paris.
Monsieur le Maire,

Depuis votre élection à la Mairie de Paris en 2001, vous avez réalisé de très importants travaux de voirie à Paris. Dans votre première mandature, ces travaux ont englouti 3.5 milliards d'euros d'argent public.

Selon votre but de vouloir rendre "plus douces" les circulations dans Paris, vous avez en 11 années créé une des villes les plus embouteillées du monde, du fait de votre lutte aveugle contre la voiture. Cette situation a accru la pollution de manière conséquente, contrairement aux dires officiels. En 2012, il fait moins bon vivre à Paris qu'il y a 15 ou 20 ans.

La construction et l'exploitation du Tramway T3 crée une barrière roulante au trafic qui accentue encore plus la fracture entre Paris et la banlieue. Vos amis du gouvernement sont en train d'enterrer le projet de Grand Paris. Les différents aménagements que vous avez réalisés ou comptez continuer (Voies sur berges, place de la République, Quartier Verts et leurs plans absurdes) vont continuer à aggraver la situation, faisant de Paris une ville sinistrée, perdant au passage son attractivité économique.

Vos dernières propositions (limitation à 70 km/h sur le Périphérique, interdiction des voitures de plus de 17 ans - quelque soit leur état technique) continuent dans le sens d'une démagogie absurde vouée à satisfaire une minorité qui n'est pas représentative de la majorité des franciliens.

Par la présente pétition, nous vous demandons, Monsieur le Maire, un moratoire immédiat sur toute nouvelle mesure anti-automobiles jusqu'à la fin de votre mandat en 2014.

Véronique - Le 31/10/2012 à 11:34:02
je signe car tout est dit dans cette pétition il ne fait pas bon vivre à Paris actuellement ce n'était pas le cas il y a quelques années et c'est bien regrettable!
Sylvaine - Le 02/11/2012 à 22:24:42
Cette mesure est absurde.Toutes les voitures de plus de 17 ans ne sont pas en mauvais état et rien ne prouve qu'elles soient plus poluantes que les autres.Il y en a qui ont subit les contrôles technques. Dautre part les gens ne pouvant pas la changer comme celà seront obligés de la garer dans un parking et de prendre les transports en commun en espérant qu'il n'y ait pas la grève.
Anthony - Le 13/11/2012 à 01:02:48
projet lamentable d'un point de vue économique, écologique et anti-sociale, pour une mairie de soit disant du parti social cela la voue bien mal

Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre les mesures anti-voiture à Paris