Contre le massacre des chiens Yulin

Pétition : Contre le massacre des chiens Yulin Pétition

Contre le massacre des chiens Yulin

Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Mary
l'Ambassade de Chine - 11 Avenue George V 75008 PARIS
Victoire
C'est une immense victoire que viennent de remporter les associations de protection des animaux : lors du festival de Yulin (Chine) qui se tiendra le 21 juin 2017, durant le solstice d'été, la vente de viande de chien sera totalement interdite dès le 15 juin 2017 et pendant une semaine.

Les marchands, vendeurs ambulants et restaurateurs qui ne respecteraient pas la loi pourraient se voir infliger des amendes supérieures à 13.000 euros mais également des peines de prison.

Grâce à votre mobilisation, les associations de défense des animaux ont pu agir !
Restons vigilants :

"
Si elle est accueillie avec beaucoup de soulagement, cette interdiction reste néanmoins temporaire et prendra fin dès le 22 juin 2017. Et les organisations de protection des animaux ne sont pas dupes : "Nous savons que certaines personnes vont acheter de la viande de chien en avance et la congeler pour la stocker afin de contourner l'interdiction. Cependant, nous continuons de penser que cette décision aura un effet domino et permettra à terme de renverser l'industrie de la viande de chien", espère Andrea Gung."

Source : Sciences et Avenir/ Anne-Sophie Tassart
Contre le massacre des chiens en Yulin!

Chaque année au mois de juin dans la région de YULIN, GUANGXI des milliers de chiens sont tués pour être mangés. Il faut arrêter ça, ce massacre est fait pour des traditions dites " culturelles". Il faut que tous les défenseurs de la cause animale se mobilisent pour envoyer un courrier à l'ambassade de Chine à Paris.

Monsieur l’ambassadeur,

J’apprends qu’au nom de la tradition, des centaines de milliers de chiens sont massacrés puis consommés chaque année au mois de juin dans la région de YULIN, GUANGXI (région autonome minoritaire de Chine).
Je suis profondément choqué par ce carnage. Tout le monde le sait, depuis toujours, les chiens jouent un rôle particulier auprès des êtres humains. Ils collaborent activement avec la police au maintien de l’ordre public.
Ils jouent un rôle déterminant dans la lutte anti-drogue, anti-terroriste. Après le tremblement de terre qui a frappé WENCHUAN (province de SICHUAN) en 2008, les chiens d’intervention ont beaucoup apporté aux secours, parfois en y laissant leur vie. Encore un bel exemple de la collaboration Homme-chien.

Monsieur l’ambassadeur, je me permets de vous demander d’intervenir afin d’éradiquer définitivement cette activité « culturelle ».

Veuillez agréer, Monsieur l’ambassadeur, mon profond respect.
Victoire de la pétition
4.360 commentaires
Flor - Le 04/06/2013 à 18:33:46
Bonjour, c'est l'horreur, de toute façon , les chinois ils mangent n'importe quoi, quelle idée, de manger du chien, c'est le seul pays au monde qui mange du chien, et faut voir les conditions, dans leurs cages, ils sont martyrisés, j'ai vu, un documentaire à ce sujet, et faut voir l'abattage qu'ils élèvent des vaches, des moutons, etc....NORMALEMENT.Soi-disant, ils évoluent, mes pas dans ce sens la. florpasero@sfr.fr,
Sandrine - Le 04/06/2013 à 19:02:26
et ça continue avec ces pourritures de chinois, ils n'ont pas de cerveau, pas de cœur, ils ont dû s'éliminer les uns les autres et être remplacés par des robots, ce n'est pas possible d'être aussi cruels. Ils sont pleins de sourires et de courbettes pour l'apparence et pourris à l'intérieur.
Solange - Le 04/06/2013 à 19:22:53
Je n'irais jamais en Chine !!!! Mes amis non plus . Stoppez la cruauté ,le massacre avec les chiens ,chats tous les animaux ,que vous rencontrez !! Un pays ,que fait la torture ,le martyre de" ces animaux innocents !! Un pays pleins de sang ,de peur ,de mort de animaux ne mérite pas étré heureux !! Dans ce pays existe de humains monstre !! Que ces humains monstrueux reste a la place de ces animaux ,pour voir se va aimer cet enfer !!