Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre le masque obligatoire dans les rues de Nancy

Contre le masque obligatoire dans les rues de Nancy

Contre le masque obligatoire dans les rues de Nancy Pétition
PWD
Citoyens du Grand Nancy
En réponse à la situation sanitaire liée au Covid-19, le maire de Nancy et le préfet de Meurthe-et-Moselle, ont décidé d'instaurer le port du masque obligatoire dans le centre ville de la cité ducale et l'ensemble des marchés de la Métropole. La mesure sera effective dès le samedi 8 août et sanctionnée d'une amende en cas de non respect.

Si nous comprenons que la situation sanitaire impose à chacun d'entre nous de respecter les gestes barrières, les distanciations sociales et le port du masque dans les espaces confinés clos afin de préserver les personnes à risques, nous dénonçons la mise en place de cette mesure manifestement disproportionnée, privative de liberté et dont l'efficacité ne fait nullement consensus dans la communauté scientifique.

Nous dénonçons avec force cette surenchère sanitaire qui risquerait de grever l'attractivité de notre centre-ville et impacter durement nos commerçants d'ores et déjà éprouvés par le confinement.

Nous demandons que soit retiré cet arrêté préfectoral du 5 juin et invitons nos élus à cesser encourager cette psychose collective.

Cédric - Le 07/08/2020 à 02:30:26
Parce rien à ce jour ne démontre une quelconque utilité du masque en extérieur, comme ils n'a jamais été question d'une possible transmission du COVID19 en croisant les gens à plus d'une mètre. Et je ne suis pas du tout anti-masques, dès le mois de mars j'avais moi même adopté son usage dans les commerces ou autres lieux publics confinés alors qu'il n'y était pas encore obligatoire et même pas recommandé. Et je continue à la faire. Mais là je considère que ça va trop loin.
Ce n'est qu'une décision politique et démagogique à l’intérêt discutable en mode "punition collective" à l'encontre de citoyens que l'on rétrograde de plus en plus à la condition d'enfants à qui l'on ôte toute capacité d'être responsables et que l'on culpabilise en permanence. Ce type de mesure n'est que de nature à entretenir plus encore un climat d'angoisse massif.
Ce type d'attitude n'honore pas la nouvelle majorité municipale.