Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre le masque obligatoire dans les rues de Nancy

Contre le masque obligatoire dans les rues de Nancy

Contre le masque obligatoire dans les rues de Nancy Pétition
PWD
Citoyens du Grand Nancy
En réponse à la situation sanitaire liée au Covid-19, le maire de Nancy et le préfet de Meurthe-et-Moselle, ont décidé d'instaurer le port du masque obligatoire dans le centre ville de la cité ducale et l'ensemble des marchés de la Métropole. La mesure sera effective dès le samedi 8 août et sanctionnée d'une amende en cas de non respect.

Si nous comprenons que la situation sanitaire impose à chacun d'entre nous de respecter les gestes barrières, les distanciations sociales et le port du masque dans les espaces confinés clos afin de préserver les personnes à risques, nous dénonçons la mise en place de cette mesure manifestement disproportionnée, privative de liberté et dont l'efficacité ne fait nullement consensus dans la communauté scientifique.

Nous dénonçons avec force cette surenchère sanitaire qui risquerait de grever l'attractivité de notre centre-ville et impacter durement nos commerçants d'ores et déjà éprouvés par le confinement.

Nous demandons que soit retiré cet arrêté préfectoral du 5 juin et invitons nos élus à cesser encourager cette psychose collective.