Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre la loi travail, je fais la grève des achats
Pétition

Contre la loi travail, je fais la grève des achats

Contre la loi travail, je fais la grève des achats Pétition
42 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
P.C.
Destinataire(s) :
Manuel Valls
La pétition
M. Valls, devant l'utilisation du 49.3 pour adopter la loi El Khomri de libre-licenciement et de précarité généralisée, devant votre répression brutale des opposants dans les manifestations et l'impossibilité de me faire entendre, je décide de faire la grève de la consommation, jusqu'à ce que vous retiriez cette loi UE-MEDEF.

Je m'engage à réduire ma consommation au stricte minimum, en achetant les produits les moins manufacturés. Par exemple : des légumes frais non transformés, plutôt que des conserves ou plats préparés.
Et surtout, je m'engage à ne pas acheter tous les produits des multinationales qui exploitent leurs salariés, écrasent leurs fournisseurs, polluent ou/et ne paient pas d'impôts... (Apple, Coca-cola, Lactalis, Loréal, Mac Do, Starbuck, Unilever...)

Pour rendre visible ma grève de la consommation, je m'engage à ne plus fréquenter les enseignes de la grande distribution (Auchan, Carrefour, Casino, Intermarché, Leclerc...) tous les jeudis (jour des précédentes manifestations contre votre loi de casse du travail). Cette concentration sur un jour, permet la concrétisation de cette grève des achats dans les tiroir-caisses. Cela permettra la baisse des chiffres d'affaires.

Au mieux, si nous sommes des millions à faire cette grève des achats, j'obtiendrai que les capitalistes, devant leurs pertes de profits, exigent de vous, M. Valls, l'abrogation de la loi El Khomri. Et j'obtiendrai aussi, de les faire trembler devant la remise en cause de la société de consommation qui fait leurs fortunes.

Au mieux, j'aurais gagné un avenir meilleur pour moi et mes enfants, et cela sans me faire gazer par vos CRS. Au pire, j'aurais fait des économies et j'aurais réfléchi à ce qui m'est vraiment nécessaire pour vivre. J'ai donc tout à gagner dans cette grève des achats.

M. Valls, contre votre "loi travail", moi j'agis !
42 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
6 commentaires
Le 16/09/2016 à 15:00:16
Pour moi ça ne change rien car toute petite retraite.
Monique
5 2
Le 16/09/2016 à 13:59:48
Faites la grève de la faim on aura la paix!
4 7
Philippe - Le 16/09/2016 à 20:32:10
il n'y a qu'une SOLUTION !!! , c'est le ZERO ZERO ZERO VOTE !!! ,c'est a dire personne ne vote ,mais vraiment personne !!! croyez vous ,vous ! petits français étres réelement SOLIDAIRES les uns les autres jQuery17202445426686569041_1474050320464? ,AH AH AH !!!
3 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre la loi travail, je fais la grève des achats