Contre la loi travail, je fais la grève des achats
Pétition
42
signatures
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
P.C.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Manuel Valls
La pétition
M. Valls, devant l'utilisation du 49.3 pour adopter la loi El Khomri de libre-licenciement et de précarité généralisée, devant votre répression brutale des opposants dans les manifestations et l'impossibilité de me faire entendre, je décide de faire la grève de la consommation, jusqu'à ce que vous retiriez cette loi UE-MEDEF.
Je m'engage à réduire ma consommation au stricte minimum, en achetant les produits les moins manufacturés. Par exemple : des légumes frais non transformés, plutôt que des conserves ou plats préparés. Et surtout, je m'engage à ne pas acheter tous les produits des multinationales qui exploitent leurs salariés, écrasent leurs fournisseurs, polluent ou/et ne paient pas d'impôts... (Apple, Coca-cola, Lactalis, Loréal, Mac Do, Starbuck, Unilever...)
Pour rendre visible ma grève de la consommation, je m'engage à ne plus fréquenter les enseignes de la grande distribution (Auchan, Carrefour, Casino, Intermarché, Leclerc...) tous les jeudis (jour des précédentes manifestations contre votre loi de casse du travail). Cette concentration sur un jour, permet la concrétisation de cette grève des achats dans les tiroir-caisses. Cela permettra la baisse des chiffres d'affaires.
Au mieux, si nous sommes des millions à faire cette grève des achats, j'obtiendrai que les capitalistes, devant leurs pertes de profits, exigent de vous, M. Valls, l'abrogation de la loi El Khomri. Et j'obtiendrai aussi, de les faire trembler devant la remise en cause de la société de consommation qui fait leurs fortunes.
Au mieux, j'aurais gagné un avenir meilleur pour moi et mes enfants, et celasans me faire gazer par vos CRS. Au pire, j'aurais fait des économies et j'aurais réfléchi à ce qui m'est vraiment nécessaire pour vivre. J'ai donc tout à gagner dans cette grève des achats.
M. Valls, contre votre "loi travail", moi j'agis !
42
signatures
Signez avec votre email
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour moi ça ne change rien car toute petite retraite. Monique
52
Le 16/09/2016 à 13:59:48
Faites la grève de la faim on aura la paix!
47
Philippe - Le 16/09/2016 à 20:32:10
il n'y a qu'une SOLUTION !!! , c'est le ZERO ZERO ZERO VOTE !!! ,c'est a dire personne ne vote ,mais vraiment personne !!! croyez vous ,vous ! petits français étres réelement SOLIDAIRES les uns les autres jQuery17202445426686569041_1474050320464? ,AH AH AH !!!