Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre la loi Pécresse

Contre la loi Pécresse

Contre la loi Pécresse Pétition
Encore 57 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Breton
Valérie Pécresse
La mobilisation engendrée par la loi Pécresse se réduit petit à petit à une mobilisation pour ou contre le blocage de l'Université. Un blocage où qu'il soit ne serait cautionable. Ainsi l'on a vu des groupes antigrèvistes qui se sont montés, action qui reste compréhensible étant donné la durée de la fermeture du site Schuman. Même si bloquer la fac pour montrer le rejet de la loi Pécresse, ce genre d'initiative en refroidit plus d'un. Les squats, les dégradations et les violences physiques et verbales sont craints. Cependant, il ne faut pas résumer les engagés contre la loi Pécresse à des illuminés politiques ou des étudiants glandeurs car ce n'est pas le cas. Bref, le véritable sujet; la loi Pécresse, est un peu oublié.
Des assemblées générales ont été mises en place et finalement même si elles ont accueillis beaucoup d'étudiants, la majorité de la faculté n'y a pas assisté et n'a pas pu s'exprimer. Certains répliqueront "Ah mais c'était libre , ils n'avaient qu'à venir". Certes, mais il faut aussi comprendre que pas tout le monde a la faculté de s'exprimer devant du monde et beaucoup craignent les extrémistes des mouvements politiques ou les personnes les plus virulentes. Et cela reste tout à fait compréhensible.
Mais la loi Pécresse concerne les étudiants et c'est à eux qu'il faut donner la parole et pas à une minorité qui veut le blocage ou la réouverture immédiate de la fac.
Ici se trouve le texte de loi, il est un peu long mais il serait bien de lire et de voter en âme et conscience pour ou contre cette loi, car c'est bien là le sujet et non pas le blocage de l'université.

S'il vous plaît, lisez le texte de loi concernant les universités car c'est là que vous allez passer encore un bon bout de temps. Et enfin, sans vouloir appuyer le mouvement de grève, il faut quand même voir que le mouvement dure depuis presque 3 semaines et que cela commence à faire long pour tout le monde. Demandons nous pourquoi certains se battent depuis tout ce temps . Et ne limitons pas nos pensées à la fainéantise, ce n'est pas un argument .
Merci à tous .
Comme il s'agit d'une pétition et que la mobilisation se fait contre cette loi, vous ne pourrez voter ici que CONTRE cette loi.
Enfin, le but de cette pétition est de montrer que cette loi n'est pas approuvée par les étudiants mais également d'essayer d'agir autrement sans utiliser des moyens comme le blocage qui ne peut être cautionné.

PS : S'il en ressort que la majorité des étudiants sont contre la loi, il est nécessaire de rappeler qu'il y a d'autres moyens d'action que le blocage.

Merci d'essayer de faire circuler la pétition autour de vous .

Marie-gloria - Le 23/11/2007 à 16:45:17
casse toi Pécresse !
Chris - Le 24/11/2007 à 13:54:30
CONTRE LA LOI PECRESSE !!!
Grégory - Le 24/11/2007 à 16:26:45
L'Université ne dois pas être privatisée, même implicitement comme dans cette loi. Aucun dirigeant d'entreprise ne doit pouvoir influer sur une Université.

Celle-ci doit être réformée, mais pas dans ce sens. Par exemple il faut davantage adapter les filières destinées à une insertion professionnelle plutôt que faire rentrer une entreprise d'une manière ou d'une autre à l'Université.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre la loi Pécresse