Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre l'interdiction totale des vitres latérales avant teintées en 2016

Contre l'interdiction totale des vitres latérales avant teintées en 2016

Contre l'interdiction totale des vitres latérales avant teintées en 2016 Pétition
Avec 193 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Philippe Ghigou
l'Etat français et de la securité routière
A l'heure où la multiple efficacité des vitres teintées n'est plus à prouver, on voudrait nous les interdire, et nous les faire enlever alors qu'on a payé pour les avoir !
- Sécurité et solidité : 30 fois plus solide qu'un verre non filmé, pas d’éclats de verre à l’intérieur de la voiture en cas de casse !
- Esthétique : les amoureux et passionnés comprendront. Comme de belles jantes, cela habille une belle voiture.
- Thermique : protection et isolation = écologie ! 10 degrés d’écart dans l'habitacle d'une voiture garée en plein soleil et une clim qui force moins sur une voiture aux vitres teintées.
- Protection UV : diminution des rayons UV (néfastes) en fonction du pourcentage de filtration.
- Éblouissement : évite d’être ébloui de jour par des angles du soleil gênants, ou par des automobilistes aux phares mal réglés la nuit !
- Renforcement antivol : quelques secondes pour casser une vitre de voiture traditionnelle ; quelques minutes pour passer au travers d'une vitre teintée, qui bien souvent réussit à décourager des mauvaises intentions.
- Éviter les regards trop curieux : pour ne plus retrouver sa voiture avec une vitre cassée à cause d'un paquet de cigarette, autoradio, sac à main, un peu de monnaie dans le cendrier, ou autres objets pouvant titiller la tentation de certains voleurs.
Si la loi est votée l'amende encourue sera de 135€ et un retrait de 3 points sur votre permis de conduire ! Ce qui équivaut à un feu rouge non respecté, un excès de vitesse supérieur à 30km/h ou un taux d’alcoolémie élevée, et rentre donc dans la catégorie du délit et non plus d'une simple infraction.
Cela veut dire qu'il vous faudra 3 ans sans retrait de points pour récupérer ces points perdus car vous avez teinté vos vitres.
Bien entendu le milieu de la pose de film teinté va directement être impacté et les professionnel évaluent cette part à 53% de leur chiffre d'affaires (source France 2) ! Autant dire qu'il ne leurs restera plus qu'à licencier et mettre la clef sous la porte.

Cette loi revient à "tirer sur l'ambulance". Le secteur de l’automobile souffre déjà beaucoup de la crise économique ! Bien entendu le premier touché dans cette histoire, le bon citoyen qui veut respecter les lois et a teinté ses vitres dans leur strict respect, jusqu’à une nouvelle loi, qui les poussera dans l’illégalité.

Plutôt que d’équiper la police de petits boitiers qui contrôlent précisément le pourcentage de lumière passante à travers une vitre, dépensons des milliers d'euros du bon contribuable pour créer une loi par-dessus une autre, mettons de grosses amendes très chères et forçons les gens à repayer pour enlever quelque chose d'homologué ! Qu’ils avaient déjà payé pour s'en équiper !
Tel est l’état d'esprit de ceux qui votent ces lois !
Il n'est pas trop tard ! Réagissez et signez, faisons nous entendre, nous les premiers concernés.
Merci de votre attention et de votre participation.

Aurélie - Le 13/11/2015 à 06:38:28
Trop d'abus de pouvoir!!!
Lionel - Le 12/11/2015 à 19:11:05
Car je trouve qu'elle ne va pas dans le bon sens !!!
Donavan - Le 12/11/2015 à 19:42:48
je vois pas en quoi les vitre teinté peux etre un danger